Bonjour, je vous ecris moi aussi quelque peu en panique Je viens d'être acceptée pour le stage de mes rêves MAIS mon employeur m'a directement signalé qu'ils ne pouvaient pas fournir le fameux document. Ils m'ont également expliqué qu'ils sont en négociation avec le Ministère des Affaires Etrangères pour être exemptés de cette procédure! Quelqu'un dans ce cas là parmi vous?? Ou ayant été dans ce cas-là?? Je n'ai aucune idée de combien de temps cela prend, mais j'ai bien peur que le temps qu'ils obtiennent leur exemption, le quota soit tombé à zéro De plus, comme ils n'ont pas directement expliqué qu'ils ne voulaient pas payer la COTISATION, je ne peux même pas proposer de la payer moi-même... Quelqu'un ayant été dans ce cas là et ayant obtenu une finalité positive?? Des conseils peut-être?
salut,
je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle que tu viens d'apprendre. j'ai eu exactement le même cas que toi, tout était ok pour le stage, sauf qu'ils ont catégoriquement refusé de remplir le formulaire imm5802, au motif qu'ils ne souhaitaient pas être identifiés à comme "employeur d'un ressortissant étranger" et aussi que les catgéories à remplir dans le formulaire n'étaient pas adaptées à un stage. par contre, mon lieu de stage n'a pas demandé cette exemption. donc ça m'intéresserait quand même de savoir la suite pour toi, que j'espère positive.
je pense que tu auras d'autres réponses à ta question, mais en ce qui me concerne, ni l'office franco québécois pour la jeunesse, ni l'association france québec n'ont trouvé de solution pour contourner ce formulaire.
en ce qui concerne le quota de permis stage coop, je pense sincèrement qu'il va encore durer au moins un mois, voire même deux. et apparemment même en étant sur liste d'attente, il y a des chances encore d'en avoir un car d'après l'ofqj, il y a un nombre de désistements assez importants et fréquents côté stagiaires.
il faut espérer que cette exemption, si elle peut se faire, ne prenne pas trop de temps.
bon courage à toi, ne baisse pas les bras