Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous... je suis actuellement en JP et je souhaite faire valider mon CSQ pour prolonger mon visa actuel..
J'ai appelé plusieurs l'immigration car c'est incompréhensible. Une agente a finir par me dire qu'il y a avait des soucis sur le site "Portail des employeur" et qu'elle me conseillait d'attendre après le 21 novembre 2015 car il changeait complètement le système.
Je peux déjà vous expliquer un peu ma procédure :
Mon employeur s'est inscrit sur le nouveau programme PMI : Portail des employeurs via le lien suivant :
Portail des employeurs
Il a préféré passé par la cléGC.
Afin de procéder à son inscription, vous pouvez vous aider du formulaire :
Guide d?inscription au Portail des employeurs
L'employeur rentrera ses coordonnées. Puis après il clique sur transmettre.
Sous moins de 48h il reçoit un courriel indiquant si la demande est approuvée ou non.
Et c'est là que ça se corse car l'employeur est censé insérer sur ce même portail l'offre d'emploi:
"À compter du 26 octobre 2015, tous les employeurs qui participent au PMI, autres que ceux qui sont dispensés d’acquitter les frais relatifs à la conformité de l’employeur, doivent présenter le formulaire
Offre d’emploi et régler les frais relatifs à la conformité de l’employeur au moyen du Portail de l’employeur."
Mais il y aucun lien pour envoyer le formulaire offre d'emploi et procéder au paiement!!!
Donc je pense que nous devons être patient et attendre lundi voir si le site est enfin opérationnel à 100%
L'agente m'a avoué qu'ils n'étaient pas trop informé de la nouvelle procédure en détails.
J'ai vécue un vrai moment de stresse les 3 derniers jours... J'espère comme vous que tout finira par se régulariser.
Votre avis et expérience sur le processus d'inscription m'intéresse aussi!!