Bonjour, bonjour,
J'ai une question vis-à-vis du Jeune Pro: Est-il possible de prolonger sa durée si pendant l'année, on est promu et que l'on a un nouveau contrat avec une date de fin ultérieure à celle du contrat actuel?
Actuellement mon contrat va jusqu'en Novembre 2016 mais je sais qu'avant cette date, je serai promu et j'aurais probablement un nouveau contrat d'un an au sein de la même boite.
Sera-t-il possible de prolonger le JP dans ce cas-là?
Ceci étant dit, j'ai pas encore annoncé qu'il y avait des frais à payer pour le JP.. J'espère qu'ils accepteront de les payer. 230$ c'est pas énorme mais bon, c'est toujours de l'argent!
Merci d'avance!
J'ai déplacé ton message dans l'une des nombreuses discussions sur la prolongation d'un JP. En principe non, un JP ne se prolonge pas, au même titre que les permis EIC :
Puis-je prolonger mon permis de travail dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada?.
Puis-je prolonger mon permis de travail dans le cadre du programme Expérience Internationale Canada?Non. Toutefois,
chaque pays a sa propre entente avec le Canada. Certains pays autorisent les candidats à participer au programme plus d’une fois. Si l’entente de votre pays autorise plus d’une participation, vous devrez faire une nouvelle demande à l’extérieur du Canada.
Je suis actuellement au Canada et j'ai obtenu un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC). Mon employeur souhaite que je continue à travailler pour lui après l'expiration de ce permis. Comment devrais-je procéder?Vous ne pouvez pas renouveler ni prolonger votre permis de travail dans le cadre d’EIC au delà de la durée maximale accordée dans l’entente avec votre pays.
Vous pourriez être en mesure de
créer un nouveau profil d’EIC pour une deuxième participation si :
- votre pays de citoyenneté vous permet de participer plusieurs fois;
- vous répondez toujours aux critères d’admissibilité à EIC.
Vous pourriez devoir attendre une certaine période de temps avant de pouvoir présenter une nouvelle demande. Vérifiez les
critères d'admissibilité de votre pays de citoyenneté pour le savoir.
Vous pourriez également présenter une nouvelle demande de permis de travail par l’intermédiaire d’un autre programme. Répondez aux questions dans l’
outil Venir au Canada pour déterminer si vous répondez aux exigences d’un autre programme.
Si vous présentez une nouvelle demande de permis de travail dans le cadre d’un autre programme, vous devez présenter votre demande au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre permis de travail au titre d’EIC.
Il vaudrait mieux qu'ils te fournissent une offre d'emploi pour une période plus longue s'ils souhaitent te garder plus longtemps, car ils risquent devoir passer par ton EIMT. La durée de ton JP pourrait correspondre à la durée figurant sur ton offre d'emploi (puisque dans la logique de l'immigration canadienne, pourquoi aurais-tu besoin d'un JP plus long si ton contrat s'arrête en novembre...)
Ensuite, certains réussissent à le prolonger en passant à travers les mails du filet...
Ça ne marche pas à chaque fois (d'où l'intérêt qu'ils te signent un contrat plus long) mais bon :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html