Bonjour Karim,
Une question simple: je viens d'avoir mon PVT,et il a une durée de validité de 2 ans.
Deux ans, c'est la durée maximale de ce permis. On ne peut pas avoir plus. Tu l'as obtenue directement, c'est très bien.
Au bout de 2 ans, puis-je le renouveler automatiquement en faisant le tour du poteau, ou dois-je refaire toute la démarche pour obtenir un second PVT?
Oula, je crois qu'une petite lecture des caractéristiques du PVT et des conditions de participation à l'initiative EIC s'impose parce que tu sembles pas mal te mélanger les pinceaux là.
Comme je viens de te le dire, un PVT, c'est deux ans maximum. Tu l'as obtenu cette année (session 2015), ce sera donc ton seul PVT Canada, tu n'as pas le droit d'en faire un deuxième.
Si après ton PVT, tu souhaites rester au Canada, il te faudra demander un autre permis (de travail, de stage ou d'études) ou faire une demande de résidence permanente si tu as l'intention de t'y établir plus durablement et un profil qui correspond à ce qui est recherché ici.
Pour les permis de l'EIC, tu n'auras pas le droit de refaire une demande de PVT, ni de JP. Seul le stage coop te sera accessible. (
Tous les permis et visas pour le Canada - L'initiative Expérience Internationale Canada (EIC)).
Voilà, je te laisse lire ça tranquillement. N'hésite pas à faire une petite recherche, entre les news, dossiers thématiques et autres discussions du forum, je suis sure que tu trouveras de quoi répondre à tes questions et mieux comprendre ton permis et ce qui peut suivre ou pas.