Bonjour Leti,
Alors non, on ne parle pas d'une dispense des frais d'EIMT (les JP et Stages coop ne sont pas concernés par les démarches d'EIMT), mais il existe quelques catégories
de permis
de travail pour lesquels les frais relatifs à la conformité des employeurs ne sont pas demandés (quand bien même les employeurs seraient aussi exemptés d'obtenir une EIMT). Les JP et Stages coop ne font pas partis
de ces permis pour lesquels les employeurs sont dispensés
de payer des frais relatifs à la conformité des employeurs.
Pour faire en gros un résumé :
- Il y a des catégories
de permis
de travail qui nécessitent une EIMT (le programme des travailleurs étrangers temporaires - PTET), une démarches au cours
de laquelle l'employeur doit démontrer qu'il/elle n'arrive pas à trouver
de Canadien ou
de résident permanent canadien pour occuper ce job. Cette démarche coûte 1000 dollars à l'employeur.
- Il y a des catégories
de permis
de travail qui ne nécessitent pas d'EIMT (le programme
de mobilité international - PMI). Parmi les différents permis proposés dans le cadre des programmes
de mobilité internationale, on trouve :
* Des permis pour lesquels l'employeur doit payer des frais
de conformité
de l'employeur
de 230 dollars. Parmi ces permis
de travail, on trouve notamment les catégorie Jeunes Professionnels et Stage coop international du programme Expérience Internationale Canada
* Des permis pour lesquels l'employeur est dispensé
de payer des frais
de conformité
de l'employeur
de 230 dollars.
J'espère que ça répond à ta question.
Pour ce genre
de question, je t'invite à regarder cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html
Ah oui, donc j'ai l'impression qu'ils n'ont pas correctement déposé ton offre d'
emploi...
J'ai l'impression qu'au lieu
de s'inscrire sur le Portail
de l'employeur, ils se sont inscrits comme un établissement d'enseignement, ce qui n'est clairement pas la même chose.
S'ils sont francophones, je te recommande
de les orienter plutôt vers cette page
de Citoyenneté et Immigration Canada où ils trouveront un guide pour faire une inscription sur le portail
de l'employeur :
Portail des employeurs
Tu peux aussi pourquoi pas les orienter vers notre article :
Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
S'ils sont anglophones, nous n'avons pas nous-même d'article, mais les ressources
de Citoyenneté et Immigration Canada sont aussi en anglais (le portail
de l'employeur s'appelle alors Employer portal :
Employer Portal