Merci Muriel pour ta réponse,
- trouver un employeur et un emploi qui te permettent de faire une demande de permis de travail fermé avec CAQ et EIMT
- attendre un an en poste, faire ta demande de CSQ par le PEQ et, une fois ton CSQ en poche, trouver un employeur et un emploi qui te permettent de faire une demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT
- Concernant la première option, le CAQ s'agit-il bien d'un permis délivré dans le cadre d'un séjour pour études?
- Si j'attends un an en poste et entame les démarches pour obtenir le PEQ et le CSQ, jusqu'à combien de temps cela peut-il prendre ? Dois-je être en poste durant ces procédures ? Dans le cas où j'arrêterais mon contrat et retournerais momentanément en France ou resterai en tant que touriste sur le territoire.
Ne peux-tu pas essayer d'en discuter avec ton employeur pour voir s'il est possible de faire un peu évlouer ça ? Sans forcément lui dire que tu te sens mal, ne pourrais-tu pas faire passer le message que ce serait bien si il était possible de te confier des missions plus créatives/correspondant plus à tes aspirations ?
Il s'agit en fait d'un tout, les clients et projets qui alimentent la boîte n'ont pas nécessité à être très créatifs... et bien sûr on privilégie ceux-ci.
J'ai pour idée de renégocier mes conditions car elles ne sont pas si bonnes que ça comparément à celles de mes collègues (question salaire notamment...) ou pouvoir travailler à distance, ce qui me permettrait de suivre mon compagnon québecois sur Montréal car il déménage pour son emploi.
As-tu essayé de te trouver des activités locales qui pourraient te permettrent de rencontrer du monde nouveau, hors boulot ? Genre pratique sportive ou musicale, meetup, couchsurfing, etc. Ça pourrait aussi relancer ton cercle social.
Oui, je fais du bénévolat, j'ai de bons contacts avec mes collègues mais malgré cela j'ai du mal à nouer des relations.
Je pense qu'une plus grande ville me permettrait d'avoir + de contact avec le milieu artistique, ce qui faciliterait mon intégration...