Je me pose la même question (3)
Page 35 sur 38 ... 25 33 34 35 36 37 ...
  1. #681
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Léa,
    Message de LaG30
    Gagne t on du temps en faisant cela pour la reprise du travail ? Ayant un JP je peux le faire ?
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion n'hésite pas à lire les messages précédents.

  2. #682
    Avatar de Faro130
    31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Merci Muriel pour ta réponse,

    Message de murielj
    - trouver un employeur et un emploi qui te permettent de faire une demande de permis de travail fermé avec CAQ et EIMT
    - attendre un an en poste, faire ta demande de CSQ par le PEQ et, une fois ton CSQ en poche, trouver un employeur et un emploi qui te permettent de faire une demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT

    - Concernant la première option, le CAQ s'agit-il bien d'un permis délivré dans le cadre d'un séjour pour études?
    - Si j'attends un an en poste et entame les démarches pour obtenir le PEQ et le CSQ, jusqu'à combien de temps cela peut-il prendre ? Dois-je être en poste durant ces procédures ? Dans le cas où j'arrêterais mon contrat et retournerais momentanément en France ou resterai en tant que touriste sur le territoire.


    Message de murielj
    Ne peux-tu pas essayer d'en discuter avec ton employeur pour voir s'il est possible de faire un peu évlouer ça ? Sans forcément lui dire que tu te sens mal, ne pourrais-tu pas faire passer le message que ce serait bien si il était possible de te confier des missions plus créatives/correspondant plus à tes aspirations ?
    Il s'agit en fait d'un tout, les clients et projets qui alimentent la boîte n'ont pas nécessité à être très créatifs... et bien sûr on privilégie ceux-ci.
    J'ai pour idée de renégocier mes conditions car elles ne sont pas si bonnes que ça comparément à celles de mes collègues (question salaire notamment...) ou pouvoir travailler à distance, ce qui me permettrait de suivre mon compagnon québecois sur Montréal car il déménage pour son emploi.

    Message de murielj
    As-tu essayé de te trouver des activités locales qui pourraient te permettrent de rencontrer du monde nouveau, hors boulot ? Genre pratique sportive ou musicale, meetup, couchsurfing, etc. Ça pourrait aussi relancer ton cercle social.
    Oui, je fais du bénévolat, j'ai de bons contacts avec mes collègues mais malgré cela j'ai du mal à nouer des relations.
    Je pense qu'une plus grande ville me permettrait d'avoir + de contact avec le milieu artistique, ce qui faciliterait mon intégration...

  3. #683
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande de changement d'employeur via internet il y a 2 semaines environ. Même si dans le mail reçu par IRCC on me proposait seulement le courrier... J'espère que ça n'aura pas d'incidence, si quelqu'un peut confirmer?

    Mon deuxième doute concerne le document im5710, page 3 sur 6, question 4. En effet, il m'est impossible d'entrer tous les chiffres de mon permis de travail déjà emis... je ne peux taper que 10 caractères alors que le numéro en fait 11 en comptant la lettre qu'il faut impérativement mettre, sinon un message d'erreur apparait.

    J'ai donc fait une capture d'écran et expliquer mon problème et joint la lettre dans renseignements sur le demandeur. Pensez-vous qu'il est nécessaire d'envoyer un autre message à IRCC via le formulaire web, histoire de pas perdre d'autres jours à cause d'un document "mal" rempli.

    Merci

  4. #684
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Alors voilà, cela fait quelques jours que j'ai fait l'étape 1 de ma demande de changement d'employeur, j'avais vu que le délais pour recevoir une réponse est de 1 jour, seulement je n'ai rien reçu encore pour savoir si la raison est valable ou non (licenciement)
    Dois je m'attendre à une réponse par mail avant de commencer la procédure de changement d'employeur ou je peux déjà commencer ?
    J'ai ma lettre de licenciement et ma promesse d'embauche

  5. #685
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    tu dois attendre le courriel.
    Le truc que j'ai fait : j'ai re-rempli le formulaire jusqu'à obtenir le courriel (en 3 jours).

  6. #686
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de CassandreH
    Bonjour à tous !

    Alors voilà, cela fait quelques jours que j'ai fait l'étape 1 de ma demande de changement d'employeur, j'avais vu que le délais pour recevoir une réponse est de 1 jour, seulement je n'ai rien reçu encore pour savoir si la raison est valable ou non (licenciement)
    Dois je m'attendre à une réponse par mail avant de commencer la procédure de changement d'employeur ou je peux déjà commencer ?
    J'ai ma lettre de licenciement et ma promesse d'embauche
    Je pense que le délai d'un jour c'était valable y'a quelques temps, j'ai attendu 5jours ouvrables il me semble, et ce que m'avait dit une personne d'ircc que j'avais réussi à joindre au telephone. Je sais c'est chiant, mais avant ça pas de panique

    Tu pourras me dire si tu rencontre le même problème que moi sur le formulaire imm-je sais plus le numéro; mais là où tu dois rentrer ton numero de permis de travail.

    Après si tu veux gagner du temps, tu peux déjà remplir tous les docs qu'ils vont te demander, comme ça dès que tu as le courrier tu auras juste à tout uploader

  7. #687
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    ///partage d'expérience ///

    Dossier en ligne rempli le 16 avril.
    (À l'époque ils parlaient de 89 jours de délais de traitement, ce qui nous renvoyait à mi-juillet)
    Msg sur MonCIC le 23/07/19 (illisible, mon compte était vide, qui m'a donné une frousse incroyable, mais qui en fait était annonciateur d'une bonne nouvelle )
    Permis délivré le 17/07/19
    Permis reçu le 27/07/19 chez moi à Montréal

    (Je me le fais envoyer en France pour passer la frontière sereinement dans 20 jours)




    Bon courage à tous !


  8. #688
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Mandarinette
    ///partage d'expérience ///

    Dossier en ligne rempli le 16 avril.
    (À l'époque ils parlaient de 89 jours de délais de traitement, ce qui nous renvoyait à mi-juillet)
    Msg sur MonCIC le 23/07/19 (illisible, mon compte était vide, qui m'a donné une frousse incroyable, mais qui en fait était annonciateur d'une bonne nouvelle )
    Permis délivré le 17/07/19
    Permis reçu le 27/07/19 chez moi à Montréal

    (Je me le fais envoyer en France pour passer la frontière sereinement dans 20 jours)




    Bon courage à tous !
    OH! Mais ça veut dire que les délais sont annoncés en jours "normaux" et pas en jours ouvrés? Ce serait tellement une bonne nouvelle !!

    PS: je viens d'auto-vérifier mes dires et donc oui jours "normaux". Sur leur site, au 7 juillet ils traitaient les dossiers du 23 Mars, soit 91 jours et pas 91 jours ouvrés comme je le pensait!

  9. #689
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de mmmanuuue
    Je pense que le délai d'un jour c'était valable y'a quelques temps, j'ai attendu 5jours ouvrables il me semble, et ce que m'avait dit une personne d'ircc que j'avais réussi à joindre au telephone. Je sais c'est chiant, mais avant ça pas de panique

    Tu pourras me dire si tu rencontre le même problème que moi sur le formulaire imm-je sais plus le numéro; mais là où tu dois rentrer ton numero de permis de travail.

    Après si tu veux gagner du temps, tu peux déjà remplir tous les docs qu'ils vont te demander, comme ça dès que tu as le courrier tu auras juste à tout uploader
    Super, merci pour l'info !

    Pourrais tu me dire quel formulaire sont à remplir ?
    J'ai un peu peur de me tromper et faire n'importe quoi

    Merci !

  10. #690
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de CassandreH
    Super, merci pour l'info !

    Pourrais tu me dire quel formulaire sont à remplir ?
    J'ai un peu peur de me tromper et faire n'importe quoi

    Merci !
    J'ai suivi tout ce qui était dit en première page de ce topic. Après si t'as des questions plus précises je peux peut-être essayer d'y répondre mais je te garantie rien

  11. #691
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de mmmanuuue
    J'ai suivi tout ce qui était dit en première page de ce topic. Après si t'as des questions plus précises je peux peut-être essayer d'y répondre mais je te garantie rien
    Merci beaucoup, donc si je comprends bien, même si je n'ai pas encore reçu mon mail de confirmation je peux commencer ma demande en ligne et remplir toutes les infos mais pas la "valider" à la fin avant d'avoir reçu ce fameux mail de confirmation ?

  12. #692
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de CassandreH
    Merci beaucoup, donc si je comprends bien, même si je n'ai pas encore reçu mon mail de confirmation je peux commencer ma demande en ligne et remplir toutes les infos mais pas la "valider" à la fin avant d'avoir reçu ce fameux mail de confirmation ?
    Tu peux déjà regrouper tout les documents dont tu vas avoir besoin, comme ça dès le mail reçu tu pourras tout uploader sans perdre de temps

  13. #693
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de mmmanuuue
    Tu peux déjà regrouper tout les documents dont tu vas avoir besoin, comme ça dès le mail reçu tu pourras tout uploader sans perdre de temps
    Hello, j'ai enfin eu le mail de confirmation qui me permet de changer d'employeur cependant je comprends pas trop, on me dit d'envoyer ma demande de permis de travail à cette adresse : Centre de traitement des demandes Edmonton

    Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada

    Permis de travail - IEC Station 404

    Suite 55 9700 Jasper Avenue NW

    Edmonton AB T5J 4C3

    Est ce que cela veut dire que je ne peux pas faire ma demande en ligne ou je peux uand même ?

  14. #694
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de CassandreH
    Hello, j'ai enfin eu le mail de confirmation qui me permet de changer d'employeur cependant je comprends pas trop, on me dit d'envoyer ma demande de permis de travail à cette adresse : Centre de traitement des demandes Edmonton

    Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada

    Permis de travail - IEC Station 404

    Suite 55 9700 Jasper Avenue NW

    Edmonton AB T5J 4C3

    Est ce que cela veut dire que je ne peux pas faire ma demande en ligne ou je peux uand même ?
    Hello!

    J'ai eu la même chose, et j'ai décidé de qd même faire la procédure en ligne (j'ai demandé confirmation sur ce forum mais c'est resté sans réponse).

    Après en relisant les posts, j'ai vu que @Mandarinette avait eu la même chose (#590) et qu'elle avait finalement fait le dossier en ligne (#687) , j'aurais donc tendance à dire que c'est bon... mais je ne travaille pas pr ircc donc je ne peux rien te garantir

  15. #695
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de mmmanuuue
    Hello!

    J'ai eu la même chose, et j'ai décidé de qd même faire la procédure en ligne (j'ai demandé confirmation sur ce forum mais c'est resté sans réponse).

    Après en relisant les posts, j'ai vu que @Mandarinette avait eu la même chose (#590) et qu'elle avait finalement fait le dossier en ligne (#687) , j'aurais donc tendance à dire que c'est bon... mais je ne travaille pas pr ircc donc je ne peux rien te garantir
    OK parfait, et vous avez eu des retours ? Avez vous réussi à avoir votre permis de travail ?

  16. #696
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de CassandreH
    OK parfait, et vous avez eu des retours ? Avez vous réussi à avoir votre permis de travail ?
    Perso j'ai lancé la procédure fin-juin donc j'attends, et si tu cliques sur le lien de ma réponse précédente tu verras que oui @Marinette à eu son changement

  17. #697
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de mmmanuuue
    Perso j'ai lancé la procédure fin-juin donc j'attends, et si tu cliques sur le lien de ma réponse précédente tu verras que oui @Marinette à eu son changement
    Oh oui parfait je viens de voir, je vais faire ça aussi alors !

  18. #698
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de CassandreH
    Oh oui parfait je viens de voir, je vais faire ça aussi alors !
    As-tu rempli le document 5710? Aucun problème pour ton numéro de permis de travail déjà emis?

  19. #699
    Avatar de Mandarinette
    Marine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Message de mmmanuuue
    Hello!

    J'ai eu la même chose, et j'ai décidé de qd même faire la procédure en ligne (j'ai demandé confirmation sur ce forum mais c'est resté sans réponse).

    Après en relisant les posts, j'ai vu que @Mandarinette avait eu la même chose (#590) et qu'elle avait finalement fait le dossier en ligne (#687) , j'aurais donc tendance à dire que c'est bon... mais je ne travaille pas pr ircc donc je ne peux rien te garantir
    Hello guys, désolée si je n'ai pas été claire.

    En fait pour moi ça a été:

    - 1er formulaire , pas de réponse alors j'ai remplis un 2ème formulaire
    - la réponse du 1er formulaire est arrivée 1 ou 2 jours après que j'ai rempli le 2ème formulaire - elle proposait de faire le changement par courrier.
    - la réponse du 2ème formulaire est arrivée 2 ou 3 jours seulement après l'envoi du 2ème formulaire. Elle proposait de faire le changement en ligne.

    J'ai donc opté pour la demande en ligne mais j'ai bien été invitée à le faire.

    Désolée si je ne suis pas très précise dans les dates, mais
    À la limite, ce que je pourrais vous proposer, c'est de faire comme si vous n'aviez pas reçû ce courriel demandant de faire le changement par courrier et de retenter en remplissant une 2ème fois le formulaire.
    Après il faut essayer mais il ne faut pas pousser non plus

    Bonne chance !

  20. #700
    Avatar de CassandreH
    Cassandre

    Messages
    36
    Likes reçus
    5
    Message de mmmanuuue
    As-tu rempli le document 5710? Aucun problème pour ton numéro de permis de travail déjà emis?
    Non il me semble pas mais a vrai dire il y a tellement de numéro là dessus que je ne savais pas vraiment lequel mettre.. J'ai mis celui tout en haut à droite
    Moi je voulais savoir, quels documents il fallait mettre pour "étude d'impact sur le marché du travail" et "certificat d'acceptation du Québec" Ou trouver ces documents ?
    Merci !

Page 35 sur 38 ... 25 33 34 35 36 37 ...