Bonjour,
J’ai décroché un emploi à Montréal avec un contrat de 5 mois et mon employeur s’occupe de mon visa (permis jeune travailleur).
Mais en remplissant ma partie sur les documents de l’immigration j’ai vu qu’il a indiqué une durée de 8 mois.
Du coup j’hésite sur la durée de souscription de l’assurance : 5 mois, 8 mois ou bien 2 ans comme conseillé sur les forums ?
Est-il possible que l’on me donne un visa d’une durée supérieure à mon contrat ?
Ou encore mon visa sera-t-il prolongeable sur place ?
Merci pour vos conseils !
Salut,
Cela dépend beaucoup de la durée avec laquelle tu souhaites rester bosser pour ton employeur

. Si tu es chaud pour passer 8 mois chez lui, tu pourras toujours prendre 8 mois d'assurance pour que ça corresponde à la durée qu'il a indiqué sur ton offre d'emploi. C'est tout à fait possible..
Ensuite, si ton employeur souhaite prolonger ton permis de travail (ça n'est pas un visa, c'est un permis de travail), vous pourrez alors faire les démarches et tu devras alors resouscrire à une assurance pour la durée du contrat (la prolongation de permis n'est possible qu'une fois).
2 ans, c'est si tu as déjà un contrat de 2 ans pour ton JP. Si tu ne veux pas le voir écourter, alors tu dois prendre 2 ans. Dans ton cas, si tu souhaites bosser 8 mois avec ton employeur, il faut venir avec une assurance valide au moins 8 mois, sinon ton JP sera écourté à la durée de ton assurance.
En revanche, en effet, si tu te pointes avec 5 mois d'assurance alors que ton employeur a mis 8 mois de travail, ils pourraient t'attribuer un JP de 5 mois, mais en indiquant que tu n'avais pas d'assurance pour plus tard...