Réponses
  1. Nota
    Hier, 22:51
    Bonjour, je vais faire un stage de 6 mois au Canada pour valider mon master 2 en physique médicale. Maladroitement, je me suis inscrite dans les trois bassins EIC et je viens aujourd'hui de recevoir une invitation pour le programme Jeunes Professionnels. Ma question est, est-ce que je peux faire un stage dans le cadre du permis de travail JP ? Mon stage est rémunéré donc je ne sais pas si cela rentre dans les critères et lors de la demande j'ai bien spécifié que j'avais une convention de stage signée et non une promesse d'embauche ou offre d'emploi.
    Aussi je commence à travailler le 1er mars 2026, donc j'ai peur que si je refuse cette invitation l'invitation pour le Stage COOP tarde et que je me retrouve à ne pas avoir mon visa à temps.
    Merci d'avance
  2. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 10:18
    Message de Nota
    Bonjour, je vais faire un stage de 6 mois au Canada pour valider mon master 2 en physique médicale. Maladroitement, je me suis inscrite dans les trois bassins EIC et je viens aujourd'hui de recevoir une invitation pour le programme Jeunes Professionnels. Ma question est, est-ce que je peux faire un stage dans le cadre du permis de travail JP ? Mon stage est rémunéré donc je ne sais pas si cela rentre dans les critères et lors de la demande j'ai bien spécifié que j'avais une convention de stage signée et non une promesse d'embauche ou offre d'emploi.
    Aussi je commence à travailler le 1er mars 2026, donc j'ai peur que si je refuse cette invitation l'invitation pour le Stage COOP tarde et que je me retrouve à ne pas avoir mon visa à temps.
    Merci d'avance
    Bonjour,

Le JP est un permis de travail fermé, du moment que tu as un employeur tu peux l'utiliser pour le stage MAIS si tu fais un JP maintenant, tu ne pourras plus en refaire plus tard, ni même un PVT. Alors que si tu fais un stage coop, tu pourras faire plus tard un JP ou un PVT au Canada. Dons si après tu stages, tu souhaites rester, tu pourras avoir accès encore à un de ces deux permis EIC.
    Je te conseillerais quand même plutôt de refuser l'invitation et de te mettre dans le bassin stage, même si tu prends le risque de ne pas avoir ton permis assez tôt...
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans