Bonjour à tous.
J'attend actuellement ma LI et ne trouve pas de précisions sur mon interrogation après avoir lu ceci à la fin du tuto :
"Si vous avez obtenu une LI pour un JP ou un Stage coop,
il est tout à fait possible d'arriver quelques jours/semaines avant le début de votre emploi. Généralement, l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada vous remettra votre permis de travail directement. Si vous arrivez "trop tôt", vous pourriez avoir à faire un "
tour du poteau" pour valider votre permis de travail. Là aussi, la lettre d'introduction vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez pénétrer sur le territoire canadien."
J'ai du indiqué durant la soumission de ma demande de JP, une date de démarrage de demarrage que mon futur employeur m'a communiqué mais je souhaite arriver par exemple une semaine avant afin d'effectuer toutes les démarches d'un nouvel arrivant.
Comme le démarrage du permis correspond en principe au démarrage du contrat de travail, je me demandais comment cela se passe à l'immigration en arrivant exactement ? Si j'arrive une semaine avant, alors mon permis démarrera le jour de mon arrivée ? (Et donc mon contrat de travail).
Y'a t il des personnes qui,
LI une fois en poche, sont quand même venus quelques jours avant la date prévue ?
Après, étant donné que j'attend encore ma LI, peut etre que tout est précisé dessus.
Merci pour vos retours