voila bonjour a tous , j'ai un petit soucis concernant mon assurance a presenter a l'agent de l'immigration pour la remise de mon JP.
je m'explique je possede une assurance SSq avec mon travail qui couvre mes frais d'hospitalisation et en plus de cela une assurance avec ma banque RBC Recupaide PLus qui me versent des prestations en cas d'hospitalisation a hauteur de 80$ journalier que ce soit pour un accident de travail ou maladie.
en relisant attentivement le dossier du DP il precise qu'il faut une preuve d'assurance valide a presenter a l'agent qui doit couvrir, je cite :
avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de
cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)
et donc voila le probleme je ne suis pas couvert pour le rapatriement.
donc je me demandais si je devais prendre une assurance voyage type global partner qui me couterait quand meme la maudite somme de 396 euros pour 12 mois (ouch)
ou si je tente ma chance et vais me presenter avec mes deux preuves d'assurances que je possede deja a savoir assurance travail SSQ + mon assurance privee avec ma banque.
autre option puis je prendre une assurance globale partner pour admettons juste 3 mois pour recuperer mon permis ?
si quelqu'un peut me renseigner svp merci de vos reponses d'avance.
Edit: Je viens d'apprendre que grace a ma carte bleu vissa classic de chez BNP, je beneficie des avantages suivants:
- vous bénéficiez de la garantie Achats 10 jours en cas de détérioration ou de vol d'un achat par agression ou effraction.
- Vous pouvez également accéder aux différents services des automates BNP Paribas ainsi qu'à la fonction de porte-monnaie électronique “Moneo”.
- une assurance Accidents Voyages (décès-invalidité) vous couvre, vous et votre famille : il suffit d’avoir réglé vos titres de transport – ou location de voiture – avec votre Carte Visa Classic.
- vous et votre famille bénéficiez également d’une assistance médicale et rapatriement, en France et à l’étranger, en cas de maladie, blessure ou accident, et d’une assistance juridique à l’étranger.
donc a prioris avec ca je n'aurais meme pas besoin de prendre une assurance voyage? mais le cas echeant comment presenter ca a l'immigration ? je sors mon petit depliant des condittions d utilisations de ma carte bleue a l'agent de l'immigration? allala que de complications. j'ai eu cet info de un de mes amis francais qui a utiliser cette astuce comme preuve a la frontiere l'annee derniere et c'est passe comme une lettre a la poste.