Bonjour,
1- quelle solutions s’offrent à moi si je ne reçois pas mon csq avant la fin de mon pvt pour pouvoir continuer à travailler avec mon entreprise. On m’a parlé de faire une demande de prolongation de pvt afin d’avoir un statut implicite afin de gagner du temps.
Je ne suis pas à jour sur cette question, mais va voir les discussions suivantes qui en parlent :
Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
Canada CSQ obtenu (via le PEQ) après l'expiration d'un PVT
2- si jamais j’obtiens un refus du CSQ pour une quelconque raison, il y a t-il une autre alternative pour que je puisse rester au Québec. On m’a parle de mobilité francophone, cependant cela serait en dehors du Québec. J’aimerais cependant rester au Québec et à Montréal.
L'alternative pour rester au Québec est d'obtenir un permis de travail fermé avec EIMT (ce que ton entreprise n'est visiblement pas prête à faire) mais les délais d'obtention sont assez long, pas sûre que ton statut implicite tienne jusque là.
Sinon, Mobilité Francophone ne conecrne en effet que le reste du Canada et encore faut-il avoir trouvé un employeur.
Pour tout ça, prends le temps de lire notre dossier :
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net