J'ai été contacté par des sociétés mais des que ces dernières apprennent que je ne peux pas travailler sur le sol Canadien (Je n'ai pas de VISA encore) elle laisse tomber. Je penses que je m'y prends mal dans ma recherche et je ne comprends pas vraiment ce que je fais de travers ..
J'aurais voulu partir avec un VISA JP mais pour cela, il me faut une offre d'emploi !
Hello,
J'ai un ami qui a fait ça et 10 ans après il est toujours au Canada et il est même devenu citoyen canadien

Alors si tu tentes l'aventure, surtout à ton arrivée au Canada, ne dit pas que tu viens chercher du travail car sans permis de travail ils ne te laisseront pas rentrer de peur que tu bosses illégalement.
Chercher du travail en tant que touriste n'est pas illégal mais travailler par contre est strictement interdit. C'est pour ça que les agents à l'immigration te refuseront l'entrée s'ils ont le moindre doute...
Au niveau des employeurs, si tu passes les entretiens et qu'ensuite les employeurs apprennent que tu n'as pas d'autorisation pour bosser sur place, ils vont vite abandonner car c'est un processus long et compliquer pour eux.
À contrario, le processus pour obtenir un JP est extrêmement simple et surtout ça ne coute rien à l'employeur...
Bref, si tu choisis de venir au Canada, je te conseille de bien préparer ton discours auprès des employeurs

Pour maximiser tes chances, choisit une destination hors de sentier battu : Calgary, Halifax etc.