Zut

Même si je n'active pas ma LI à la frontière ?
Oui, j'ai fait la demande via le formulaire web merci. C'est au cas par cas mais seul 2 ou 3 personnes ou reçu une réponse positive (sans preuve a l'appuie). Nous autres n'avons même pas de retour quel qu'il soit.
Voilà pourquoi j'envisageais de prendre un visa JP (ou de sauter dans un avion demain...)
La participation est considérée comme effective dès la décision prise/la lettre de correspondance émise, que tu partes ou non.
Partir demain, je te le déconseille. Outre le fait que tu risques de ne pas être autorisé à entrer au Canada malgré les dernières mesures d'exceptions, ça me semble être la pire des choses à faire.
Pour toutes les raisons mentionnées dans cet article.
Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net
À titre purement personnel je trouve ça, dans le contexte actuel, irresponsable. Entre autres.
Reste plutôt confiné en France et attends de voir ce qui va être décidé. C'est encore ce qui est le plus sûr pour tout le monde et sur divers plans (sanitaire, économique et social, au moins).
Si tu as envoyé un formulaire. Tu as fait ce qu'il fallait. Maintenant, patiente. C'est évident qu'avec le nombre considérable de demandes reçues par les services d'IRCC, les réponses ne peuvent pas être immédiates. Patience. Tu auras peut-être une bonne nouvelle. Qui sait ?