Je te remercie de ta réponse 😊 Il a été mis à pied, pas licencié mais il me semble que c'est possible aussi si je comprends bien. Mais justement le futur employeur lui indique qu'à défaut de CSQ une EIMT est obligatoire...alors que pour son permis actuel il a été exempté d'EIMT et que la modification porterait sur ce permis actuel c'est bien ça??
Il faudra par la suite avant la fin du permis refaire un nouveau permis qui dans ce cas sera soit avec le csq et l'exemption A75 soit via une EIMT si il n'avait pas de CSQ. Es-tu d'accord avec moi ou est ce que j'ai mal compris :-/?
L'employeur se trompe effectivement.
Un permis Jeunes Professionnels est un permis exempté d'EIMT (Programme de Mobilité International). Si la demande de ton conjoint est acceptée par les équipes d'EIC (ce qui est possible), alors il pourra engagé la demande pour modifier les conditions de son permis de travail et son employeur n'aura pas à obtenir d'EIMT, il devra simplement déposer une offre d'emploi pour ton conjoint sur le Portail des employeurs et payer 230 $ (comme le premier employeur de ton conjoint avait fait pour le 1er emploi du JP).
Et oui, il faudra par la suite obtenir un autre permis. Si ton conjoint n'a pas de CSQ, il devra effectivement obtenir un permis avec EIMT. Tu as tout à fait compris.