Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Malheureusement, l'article que tu m'as envoyé compare le JP au PVT. Je connais les différences entre les deux, ce qui m'intéresse est plutôt de savoir si faire un JP vaut le coup comparé à un permis fermé hors EIC. Je ne suis pas sûr de comprendre son intérêt.
Le permis de travail JP est dispensé de
l'EIMT qui est habituellement obligatoire pour l'embauche d'un travailleur étranger temporaire. Les frais pour l'employeur sont coûteux et les démarches plus complexes, ce qui peut rebuter un employeur de te prendre. C'est là qu'on trouve ici l'intérêt du JP qui ne coûte que 236$ à l'employeur et qui n'exige pas de faire une évaluation d'impact sur le marché du travail.
Pour ma conjointe donc, une fois son permis ouvert en tant que conjointe de fait délivré, elle pourra continuer de travailler peu importe ce que je fais de mon côté ?
Mais moi, dans l'éventualité que mon employeur ne me convienne pas et que je démissionne, il faut que je me prépare à pouvoir tenir environ 2 mois sans emploi ni revenu, c'est bien cela ? Pas d'alternative possible à cela ?
L'alternative est de trouver un autre emploi et d'obtenir un autre permis de travail avant de quitter ton employeur.