Simon05
12/04/26, 17:36
2
0
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.

J’ai besoin de renseignements concernant le changement d’employeur en permis Jeunes Pro.

L’entreprise dans laquelle j’étais a mis fin à mon contrat de travail en JP (tout juste moins de 3 mois, la fin de la période d’essai se terminait 3 jours après). La cause est qu’ils voulaient baisser mon salaire et veulent bien me réembaucher, mais à un salaire moindre.
Comment cela se passe pour l’immigration et mon permis ?
Dois-je refaire une candidature ?
Et est-ce que je peux retrouver une autre entreprise même si j’ai fait moins de 3 mois ?

Quels sont les documents à fournir pour modifier mon permis à l’IIRCC (lettre de licenciement avec une raison particulière ? Lettre d’un nouvel employeur ?)

Combien de temps faut-il pour refaire les démarches afin de retravailler le plus rapidement ?

Je suis un peu perdu et je sais pas par quoi commencer étape par étape pour moi et le nouvel employeur
Merci d’avance pour vos retours ������������
Réponses
  1. EnolaDLT
    Hier, 14:08
    Hello, tu peux rester sur le territoire mais tu ne peux plus travailler pour le moment. En cas de licenciement, tu as le droit de changer d'employeur en JP.

Il faut d'abord que tu trouves ton nouvel employeur, après tu pourras faire modifier ton permis de travail. On explique la démarche ici : Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?
  2. Simon05
    Hier, 17:11
    Merci pour ton retour mais je ne trouve pas la mise de quels sont les documents à fournir pour modifier mon permis à l’IIRCC (lettre de licenciement avec une raison particulière ? Lettre d’un nouvel employeur ?)

Combien de temps faut-il pour refaire les démarches afin de retravailler le plus rapidement ? Le code pour travailler sous 10jours marche encore ? Celui qui était actif au Covid
  3. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 09:27
    Message de Simon05
    Merci pour ton retour mais je ne trouve pas la mise de quels sont les documents à fournir pour modifier mon permis à l’IIRCC (lettre de licenciement avec une raison particulière ? Lettre d’un nouvel employeur ?)

Combien de temps faut-il pour refaire les démarches afin de retravailler le plus rapidement ? Le code pour travailler sous 10jours marche encore ? Celui qui était actif au Covid
    Tu as un nouvel employeur ou pas encore ? Car tant que tu n'as pas d'employeur, tu ne peux pas travailler et tu ne peux pas faire modifier ton permis de travail.

Mais sinon oui, tu dois fournir les documents qui prouves que tu as été licencié + la lettre d'un nouvel employeur. Tu envoies tout ça via le formulaire web de contact et après IRCC reviendra vers toi pour te dire comment procéder à la suite.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans