Bonjour à tous,
J’ai reçu une approbation initiale de la part d’IRCC pour un PVT. Etant toujours en France, je n’ai pas encore activé ce permis, n’étant pas encore entrée sur le territoire canadien.
Récemment, un employeur canadien m’a proposé une promesse d’embauche et souhaiterait que j’entame des démarches pour obtenir un visa Jeune Professionnel, pour lequel je suis éligible.
Dans ce contexte, je m’interroge sur la possibilité de cumuler ces deux démarches auprès d’IRCC. Ayant déjà obtenu une approbation initiale pour un PVT, dois-je annuler ou retirer cette première demande avant de déposer une demande de visa Jeune Professionnel ?
Et en fonction de la réponse, pourriez-vous m’indiquer les procédures à suivre dans cette situation ?
Par ailleurs, mon mari n'a pour le moment obtenu aucun visa, il est seulement inscrit dans le bassin IRCC.
Ma promesse d'embauche indique un démarrage le 10 janvier 2027. Nous aimerions pouvoir partir au même moment idéalement.
Mon employeur m'a indiqué qu'il était préférable d'attendre mes premières fiches de paie pour que mon mari puisse faire une demande de rattachement. Avez-vous des informations à ce sujet ?
A votre avis, peut-il partir avec un visa visiteur pour pouvoir partir ensemble et enclencher sa demande de permis de travail une fois que j'aurais eu mes fiches de paie ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Très bonne journée