Paups69
22/06/26, 12:08
2
0
Bonjour,
J’ai été sélectionnée pour le PVT Canada, mais je ne me trouve pas encore sur le territoire. Entre-temps, j’ai obtenu une promesse d’embauche, et mon futur employeur me propose de passer par un visa Jeunes Professionnels.
Dans ce contexte, et avec un projet d’expatriation d’au minimum 5 ans à Montréal, je souhaiterais avoir votre avis :
est-il préférable, selon vous, de partir avec un PVT ou avec un visa Jeunes Professionnels afin d’optimiser mes chances de renouvellement de statut sur le long terme ?
Par ailleurs, mon mari ne dispose pas actuellement de visa. J’ai compris que sa situation ne serait pas directement liée à la mienne.
Dans ce cadre, j’aurais plusieurs questions :

• Est-il risqué de partir seule dans un premier temps, sachant que mon mari n’a pas encore de visa ?
  • Le fait que nous soyons mariés et que j’exerce une activité professionnelle sur place peut-il faciliter ses démarches ?
  • Dispose-t-il, selon vous, de possibilités ou de probabilités favorables pour obtenir un visa par la suite ? Et si oui, avez-vous un pourcentage à me transmettre ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Bonne journée
Réponses
  1. larousse
    22/06/26, 23:33
    Bonjour,
    Est-il risqué de partir seule dans un premier temps, sachant que mon mari n’a pas encore de visa ?
    Risqué…dans quel sens?

Ce qu’il faut surtout regarder c’est est-ce que le salaire proposé permettra de faire vivre 2 personnes une fois que ton mari va te rejoindre?
    Le fait que nous soyons mariés et que j’exerce une activité professionnelle sur place peut-il faciliter ses démarches ?
    Faciliter quelle démarche? Un permis de travail c’est individuel, ça n’a pas de lien avec le conjoint accompagnateur. Je ne suis pas certaine de comprendre ta question ici car je ne sais pas à quelle démarche tu fais référence. Est-ce que tu parles du permis de travail ouvert pour conjoint?
    Dispose-t-il, selon vous, de possibilités ou de probabilités favorables pour obtenir un visa par la suite ? Et si oui, avez-vous un pourcentage à me transmettre ?
    Là encore, ce n’est pas clair. Un visa…ou un permis de travail temporaire? Ou la résidence permanente? Un visa ce n’est pas un permis de travail.

Le poste est dans quelle ville, quelle province, c’est quel métier? Tout va dépendre de ça.

On ne peut pas donner de probabilité, l’immigration ça ne fonctionne pas comme ça. Reviens nous a ec plus de détails et des clarifications aux questions.

Le Jeune Pro est un permis de travail fermé et le PVT, un permis de travail ouvert. Le Jeune Pro tu es rattaché à un seul employeur.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans