confirmer que ca correspond au nom de l'employeur si il est explicite
Le problème c'est que rien n'est explicite dans mon cas. J'ai juste un email qui dit que j'ai un visa de travail, pas de nom de visa dessus, pas de durée, pas de date...RIEN !!! Juste un papier qui dit tu peux travailler soit 1 an si je suis en PVT soit pendant la durée de mon emploi. Je ne suis pas à Québec, Toronto...où les douaniers sont peut-être plus habitués à voir des étrangers qui viennent travailler. Moi je fais valider mon visa à Coutts AB où les douaniers ne parlent pas du tout français, où si c'est possible ici à mon arrivée à Calgary. Mais mon papier dit juste que je peux travailler au Canada, c'est tout, vraiment rien d'autre.
Je vous colle l'email :
Madame/Monsieur,
Votre demande de permis de travail a été approuvée. Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada pourvu que vous déteniez un passeport valide d’un pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Les citoyens de plus de 40 pays (dont la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal) sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Pour la liste complète des pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp
Si vous constatez que vous n’êtes pas dispensé de visa, veuillez nous renvoyer ce courriel en utilisant la fonction « répondre », en ajoutant en objet : « Visa requis » et en indiquant votre pays de citoyenneté. Nous prendrons contact avec vous pour la suite.
Vous pouvez partir à la date qui vous convient entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009 . À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration :
• votre
passeport en cours de validité;
• le
présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada. Si vous participez au programme Vacances-travail, votre permis devrait être valide 12 mois à partir de la date de votre entrée sur le territoire canadien.
Par contre, si vous participez à un autre programme international pour la jeunesse, votre permis sera valide pour la durée du stage/emploi prévue.
Pour faire une demande de prolongation du séjour au Canada (à faire au moins 30 jours avant l’expiration de votre permis actuel) ou de modification des conditions de séjour, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp ou contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100 .
Dès votre arrivée au Canada, vous devez obtenir un numéro d'assurance sociale (NAS). Les instructions sont disponibles au www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/nas/index.shtml
Tous les travailleurs au Canada, y compris les étrangers, sont protégés par les lois pertinentes sur le travail et l'emploi. Tous les travailleurs au Canada ont le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire, où leur santé est protégée. Si un employeur ne paie pas le salaire auquel un travailleur a droit, ce dernier peut déposer une plainte au ministère provincial, territorial ou fédéral responsable des normes d'emploi.
Vous noterez peut-être sur le permis de travail, la mention : "Ceci n'autorise pas la rentrée". Cela veut dire que ce document seul n'autorise pas la rentrée: il doit être accompagné d'un passeport valide.
Nous vous souhaitons un agréable séjour au Canada.
Service de l'immigration
Ambassade du Canada
Paris