cependant, est-ce que cela ne va pas poser problème entre la fin de mon PVT et le début de mon JP, je serais comme embauché sans permis et sans le droit de travailler.
si tu n'as pas reçu et validé ton JP avant la fin de ton PVT, tu n'auras pas légalement le droit de travailler. Tu devras faire une demande de statut touriste et ne pas travailler pendant ce temps.
---------- Message ajouté à 23h42 ---------- message précédent à 23h35 ----------
J'adore les institutions

bonjour,
Je suis un français en visa perfectionnement. Mais je me renseigne sur la situation si moi ou mon employeur mettait fin au poste que j'avais, que se passerait-il pour moi?
Est ce que si je retrouve un autre poste équivalent dans la même entreprise la situation serait régulée? Combien de temps je dispose pour ce faire?
Je me doute que si je trouve un autre employeur je dois de nouveau demander un visa perfectionnement, mais là encore de combien de temps je dispose pour retrouver un emploi?
Je ne veux pas être dans l'illégalité et j'espère qu'il y aura une possibilité de trouver un arrangement.
Merci de votre réponse par avance.
cordialement
-----------------------
Réponse
Bonjour,
Toute demande de prolongation ou de modification de permis doit être faite auprès du CTD de Vegreville en Alberta.
Pour de plus amples informations veuillez consulter le site internet suivant: https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp
Cordialement,
Le service de l'immigration/MR
Ambassade du Canada
Paris
----------------------
On n'est bien d'accord qu'on n'a pas le droit de les insulter ???
Parfois ce n'est pas l'envie qui manque
salut
aucune raison de les insulter :
- tu leur parles de 'visa' alors que le JP est un 'permis' (du coup, ce sont eux qui doivent se demander de quoi tu parles

)
- et ils t'ont répondu :
tout changement de ton permis ne dépend plus de l'ambassade, mais du CIC de Vegreville. Ils t'ont donné les infos pour cela. tu trouveras sur leur site le formulaire et les délais
De plus, une discussion sur le forum répondra à ta question sur le changement d'employeur en JP :
https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html
---------- Message ajouté à 23h46 ---------- message précédent à 23h42 ----------
Salut,
bah il est clair que je travaille 35h par semaine, mais mon souci c plus ou niveau de la duree du contrat
oui je travaille depuis decembre et jusqu'en juin.
en fait c'est que la politique pour un poste en temporaire , je ne peux pas depasser 6 mois.
sinon on doit me refaire un nouveau contrat avec changement des dates, enfin je crois ??
oui, ton contrat doit correspondre aux critères du permis JP.
tu peux toujours faire un permis de 6 mois, puis faire une demande de prolongation par le CIC Vegreville jusqu'à 18 mois maxi, avec des renouvellement de 6 mois. Je pense que ce serait faisable, toujours si les prolongations correspondent au permis initial accepté par l'ambassade.