Salut, question peut être posé mais pour être franc j'ai la flemme de lire les 15 pages !
1- Etant déja sur Montréal, peut-on faire le virement en dollar de mon compte Canadien, et ou trouver les coordonnées du comptes du ministere ? (sachant que celui donné dans la trousse, est celui de l'ambassade en France).
2- On peut envoyer le dossier direct au Canada ?? (si oui quelqu'un a l'adresse

)
Merci pour les réponses
On va reprendre pour être plus clair:
1. Tu peux faire le virement depuis ton compte canadien, mais tu devras le faire dans tous les cas sur le compte français fourni par l'ambassade.
Ainsi, ton virement arrivera en euros (et non en dollars....) sur le compte en banque français de l'ambassade.
Personnellement, je te décommande de le faire via ton compte canadien si tu as encore un compte français: tu auras moins de frais et moins de risques d'erreur sur le montant du virement.
Je m'explique: quand tu fais ton virement depuis le Canada pour la France: tu vas payer des frais de transfert et de change. Le soucis, c'est aussi qu'avant d'arriver sur le compte de l'ambassade, leur banque va leur prendre aussi de l'argent... Et la somme risque de ne pas être suffisante.
Si tu n'as plus de compte en France: lors de ton ordre de virement à ta banque, tu dois dire à la personne qui va faire l'ordre que tu prends sur toi tous les frais qui pourraient survenir lors du virement entre ton compte et celui du Canada (frais de change, frais de virement....)
2. Non, tu ne traites pas avec le gouvernement canadien, mais directement avec
l'ambassade du Canada en France. Ce sont eux les seuls habilités à te délivrer un permis Jeunes professionnels. Par conséquent: oui, tu peux envoyer ton dossier du Canada (tu n'es pas obligé d'être en France). Mais tu
devras l'envoyer à l'ambassade du Canada à PARIS, avenue Montaigne.
Voilà
Salut à tous,
J'ai lu les nombreuses pages à ce sujet, j'espère que mon cas n'as pas déjà été évoqué.
Je suis à Toronto et mon PVT se finit en juin 2010. Je souhaite rester avec le visa Jeunes Professionnels. J'ai fini un contrat le mois dernier et je suis à la recherche d'emploi.
Lors de mes recherches d'emploi dans mon domaine (gestion de projet), on me pose souvent la question si je suis incorporé (c'est à dire si j'ai constitué une entreprise).
Pour cela j'envisage de constituer mon entreprise où 25% seront détenus par un résident et le reste par moi (conformément à la loi).
Est-il possible de demander et d'obtenir le visa Jeunes Professionnels dans cette configuration-là ?
Je précise qu'il ne s'agit pas d'être travailleur autonome.
Merci pour vos éclaircissements !!
Le truc, c'est que l'ambassade veut s'assurer que tu ais des revenus fixe (et donc que tu puisses vivre de ces revenus pendant la période de ton séjour).
Du coup, je ne suis pas certaine que cela fonctionne dans ton cas....
Mais je ne connais pas du tout le sujet en même temps...