je me pose une nouvelle question....si c'est début janvier 2011 est ce que justement il faut quand même compter six semaines en moins ? c'est à dire qu'en gros il faudrait déposer le dossier maintenant au risque de repousser plus tard en janvier ?
Si tu veux que ton permis JP débute dès le mois de janvier, l'idéal est évidemment d'envoyer ton dossier dès que les quotas ouvriront. Encore une fois pour donner mon expérience, mon permis JP a débuté le 6 janvier dernier, avec un dossier envoyé quelques jours après l'ouverture des quotas (avec envoi depuis le Canada). Donc rien d'impossible à obtenir un permis JP pour le début de l'année 2011
Quand au fait de repousser, je ne comprends pas vraiment... Tu voudrais demander ton permis JP dès l'ouverture pour avoir la chance de l'obtenir le plus vite possible même si tu ne veux pas le commencer tout de suite

Mets la date de début de ton nouveau permis, l'ambassade fait son maximum pour que chacun ait son permis de travail à temps, peu importe la date