Bonjour,
Moi j'ai obtenu mon pvt mais faute d'argent et problèmes perso je l'ai laissé filer... j'ai réitérer ma demande mais vu le nombre de places restant autant dire que c'est mort !
C'est mort surtout parce que si tu as obtenu une lettre d'introduction pour un PVT Canada, que tu l'aies utilisée ou pas, tu n'es plus éligible, c'est considéré comme une participation.
Ma question est : s'il obtient sa promesse d'embauche écrite pourrons nous faire une demande de permis de travail ouvert pour moi ?
Non, car il faut pour cela qu'il puisse présenter au mois trois feuilles de paies. CF notre article :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
puis-je garder mon emploi ici et que lui y parte avant (en janvier) et que je le rejoigne en février pour essayer de faire le tour du poteaux avec lui son contrat de travail et les preuves de vie commune ? je sais que du coup il y aura 1 mois d'interruption de vie commune si je ne pars pas en même temps que lui mais je trouve ça risqué de quitter mon cdi si jamais mon permis est refusé à la douane.. sinon pouvons nous tenter de l'obtenir avant en ligne avec seulement des factures communes ?
En deça d'un mois, si vous avez toutes les preuves, il ne devrait pas y avoir de soucis pour que vous soyez encore considérés comme conjoints de fait.
Pour les preuves : factures communes, bail commun, déclaration officielle d'union de fait, PaCS, etc. Plus y'en a, mieux c'est.