julien,
je me doutais que j,aurais un petit message de ta part

mais je l'ai juste accompagné, je ne voulais pas qu'il me délivre quoi que se soit, puisque je voulais faire ma demande en ligne!
en fait j'ai une question maintenant qu'il a son nouveau visa, si je fais une demande en ligne, est ce que le CIC sont courant que c,est un JP pour mon ami, ou il n'y a rien qui indique que c,est le cas?
je sais pas si je suis bien très claire
julie
Oui je sais bien, mais c'est jamais neutre de passer une frontiere, on te demande toujours ton visa actuel, et s'il expire bientot, ce que tu comptes faire par la suite, et c'est toujours délicat.
Pour répondre a ta question, quand tu feras ta demande de visa tu vas devoir joindre le visa de ton copain, et sur ce visa il y a marqué que c'est un JP. Donc ils le sauront forcemment.
Par contre, comme tu peux le constater en lisant ce post, ca n'a pas empeché a pas mal de personnes d'obtenir un permis ouvert. On ne sait pas (et on ne le saura probablement jamais) si c'est une erreur de la part des douaniers que tu as vu ou de la part des gens qui travaillent dans les bureau, mais le fait est que des visas ouverts sont émis avec des JP.
Prends du temps pour lire ce post, pour éviter les erreurs que d'autres ont commis, ne sois pas économe en preuves de vie commune par exemple, travaille bien ce que tu vas inscrire dans les cases du formulaires, fais ta demande et tu seras fixé rapidement.
Bonne chance,
Julien