Salut à tous !
Mes questions concernent le
nombres d'heures et le
nombres d'employeurs
1/ Je suis chargée de communication pour un ensemble musicale depuis septembre. Je suis contractuelle, je travaille donc en fonction de l'activité. je ne suis pas employée. J'ai donc des semaines à 40h et des semaines à 15h... Sur l'offre d'emploi, il est donc préciser
une moyenne de 25h / semaine, mais est-ce suffisant pour recevoir un permis de travail JP ? Qu'est ce que je dois mettre sur mon dossier JP : 25h/semaine, au risque que cela paraisse un emploi précaire et donc de ne pas être accepté ou tenter en accord avec mon employeur le 35h/semaines, sachant que ce visa n'a aucune valeur professionnel, mais que mon employeur et moi voulons tout faire pour poursuivre notre collaboration....
2/ Du fait que je travaille selon l'activité, j'ai des périodes creuses, avec moins de 10h semaine sur 1 à 3 (l'été notamment). Avec un pvt pas de souci pour se faire embaucher ailleurs. Mais avec le JP, c'est plus compliqué...je crois même que c'est
impossible d'avoir plusieurs employeurs ? Est-ce qu'il est toutefois possible de
travailler en dessous d'un certain seuil sans permis (comme les étudiants qui ont le droit à quelques heures par semaine), sachant qu'il ya toujours la loi et l'esprit de la loi...Ou alors, est ce que je peux demander 2 permis JP
- un pour les mois de juin/juillet/août
- un autre à partir de septembre
Précisions
Entrée au Canada 23 avril 2010
Fin PVT : 22 avril 2011
Début du JP souhaité : 22 avril 2011 ( ou un peu avant pour être sûre...)
Fin du JP : Poste permanent --> pas de fin de contrat --> +18 mois accordé
Je n'ai pas vu ces sujets traités ailleurs. Si c'est le cas merci de m'indiquer où. Et sinon, merci de vos réponses, explications, partages de vos expériences et conseils à propos de ces 2 points !
Anne Lise
Le canada, c'est plus fort que toi !!