Bonjour à tous! je vais surrement me faire gronder car ce message n'est peut-être pas à la bonne place..
je suis pas très forum et je sais jamais comment les utiliser.. je m'excuse pleinement auprès des administrateurs ou modérateurs.. :-)
Bon, ma question est la suivante..
Que veux bien dire exactement la mention " champs de compétence " ?
Je connais plusieurs amis actuellement en PVT qui viennent de ce faire refusé leur JP car pas dans leurs champs de compétences.
J'ai récemment soumis une demande de JP, je n'ai toujours pas eu de réponse.. et j'ai peur...
Bon pour être honnête, en France j'ai fait une école de vente en produits d'assurances automobiles et montages financiers.. Même si les salaires offerts dans ces domaines sont plutôt honnêtes, le métier en lui même ne l'est pas, et je vous assure qu'étudier les produits d'assurances sont des études inintéressantes à souhait, vraiment.
Je m'épanouis tellement plus dans mon travail depuis un an, en cuisine dans un restaurent français à Toronto, que dans les voitures et assurances.
En fait, la cuisine est plus mon champs de compétence qu'autre chose.. Mes études et mes emplois en France étaient bien-sur en relation avec les automobiles et ces foutues assurances. Cela n'a donc absolument strictement rien a voir, mais alors pas du tout avec ce que je fait au canada, de travailler en cuisine.
J'ai joint une lettre de motivation avec le pourquoi du comment dans mon dossier de JP 2011. pensez-vous que cela peut-être en ma faveur ? je connais pas mal de gens qui ont été en PVT et on eu un Job qui n'avais rien à voir avec leur passé en France et qui se sont vus accordé le JP 2010. Cette année, l'ambassade serait-elle plus hostile ?
Merci de m'éclairer si quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet, je vous en serai très reconnaissant
A bientôt !