Bonjour!
J'ai moi aussi une question à laquelle je crois ne pas avoir trouvé de réponse:
Je suis en PVT jusqu'au 20 mars 2011. J'ai un emploi, et mon patron veut me garder , sauf qu'il ne peut me donner qu'un contrat de 6 mois du 12 février au 19 aout 2011, prolongeable...Je voudrais pouvoir bénéficier de la RAMQ, mais j'ai cru comprendre qu'il faut un contrat de 6 mois minimum.
Ma question est la suivante: si je mets début de contrat le 12 février, mais que je ne reçois le visa qu'après, à partir de quelle date le visa commence?
Merci pour vos réponses!
salut
tout d'abord le JP est un permis et non un visa.
ensuite, quand tu reçois ta lettre d'introduction, tu dois la valider à un bureau d'immigration à un poste frontière, et ton permis commence à cette date.
tu peux indiquer dans le contrat et dans la demande de permis JP une date de début au 20 mars 2011, juste à la suite de ton PVT. Tu commences à travailler à ce poste sous ton PVT, et tu le continues en JP.
Ensuite, es-tu au Québec ? oui j'imagine, puisque tu parles de RAMQ, mais je vérifie juste.
en JP tu y as droit, avec une carence de 3 mois, sauf si tu fournis un formulaire complété par la sécu française, alors là c'est immédiat. Il n'est nullement question de contrat de 6 mois minimum.