Merci pour votre réponse les filles !
Alors je vous réponds

En fait j'ai deja fait un topic sur MA situation, étant donné que j'ai eu ma LI en en avril pour un permis de 6 mois mais que j'ai perdu mon job au bout d'un mois. Je savais que sur place il fallait ecrire a Vegreville, mais c'est a ce moment que les poste ont decidé de faire n'importe quoi avec leur greves..
Quoi qu'il en soit, bien que j'eut retrouvé un employeur rapido, ce dernier a mis 3 semaines a faire un contrat. (oui oui u_u). Bref long story short, je suis rentrée en France, et j'ai ecrit a Paris (delai d'un mois VS les 70 jours de vegreville o/) en envoyant une demande de permis de travail + quesionnaire sur la famille. Sans CSQ, sans Cheque de frais, mais avec une belle lettre expliquant mon cas et ma LI attestant des frais deja payé pour un service dont je l'ai bénéficié que 3 semaines avant de me faire virer...
Je ne pouvais pas "ré appliquer" avec un formulaire EIC c'est pour cela que j'ai fait un PT normal. Finalement au bout d'un mois, ( et de trois ou quatre mail de relance) ils m'on envoyé un PDF appellé IMM5665 Et qui dit :
Type : PERMIT WP - PERMIS PT N° du document :xxxxxxxxxxxx Validité du permit (AAAA/MM/JJ) : xxxxxxxxx
Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.
IMPORTANT : Un règlement établit une période cumulative maximale de quatre ans durant laquelle un
travailleur étranger temporaire peut travailler au Canada. Après avoir accumulé quatre ans de travail, le
travailleur doit laisser s'écouler 48 mois avant d'obtenir un autre permis, sauf dans certaines exceptions limitées.
Nous vous encourageons à comptabiliser le temps durant lequel vous n’avez pas travaillé au Canada et à
conserver les documents le prouvant. Pour de plus amples renseignements sur ce point, veuillez visiter notre
site Web à
Travailler temporairement au Canada.
Merci.
Aucun employeur n'est stipulé dans cette notification qui ne ressemble pas tout a fait à ma LI, il n'y a pas de pieces justificatives a fournir avec le dit papier, mais je suppose qu'il va s'agir de l'assurance et du passeport.
Du coup, voilà, j'ai cette "derogation" mais je ne sais pas si, une fois la bas je pourrais enregistrer l'entreprise que je préfère ou celle pour laquelle j'ai postulé en premier lieu. Ce qui est sur c'est que je devrais immédiatement faire une demande pour avoir le droit a ma prolongation d'un an (le total de 18 Mois) et que le delai "pour un nouvel employeur" ou " le meme employeur" est le même par voie électronique
Merci de m'avoir lue, j'espere que ces infos seront utiles a quelqu'un !
---------- Message ajouté à 11h38 ---------- message précédent à 11h37 ----------
NB : Ils n'ont pas prolongé de base, c'est a dire que Paris a conservé la date limite apposée sur mon PERMIS original, correspondant a mon CDD de 6 mois pour lequel je n'ai travaillé que 3 semaines.