1) Vu les fluctuations des taux de change, il se peut que lorsque l'Ambassade recevra l'argent le montant reçu (vu l'évolution constante des taux) aura évolué genre à 109 ou 113€ par ex.
J'avais pose la question et on m'a repondu que si j'emets le virement en €, le taux de change n'a rien avoir avec le montant. Si tu envoies 110€, tu seras preleve 100$ ou 101.30$, mais le montant en Euro reste le meme. Donc j'imagine que tu as pas parle a quelqu'un qui etait tres au courant ou alors il faudra que tu leur precises.
2) En plus des 30$ de charges que j'aurais à payer ici, la banque de l'Ambassade en France pourrait imposer des frais de réception de capitaux étrangers. (Dans ce cas là, j'imagine que ces frais seraient à la charge de l'ambassade)
Pareil, ils m'ont dit qu'il risquait d'y avoir des frais, mais j'ai jamais eu de soucis. Relis juste bien le formulaire a la banque pour etre sur de cocher la case 'frais a ma charge', qui est bien ecrite quelque part...
De plus je ne peux pas faire de virement internationaux sur internet.
Non, il faudra aller en agence, ce qui n'est pas plus mal pour regler tous les petits problemes deja mentionnes.
BOn courage pour la suite