1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    j'espère ne pas faire un hors-sujet,

    Mais voilà, je viens de recevoir le mail de confirmation de l'ambassade m'indiquant que je suis sélectionné pour la deuxième étape, et que j'ai maintenant 7 jours pour m'acquitter des frais de participation.
    Seulement le mail d'explication n'est pas super clair.
    Faut-il demander à sa banque les mentions que souhaitent l'ambassade, ou est-ce à nous de les rajouter en scannant notre preuve de virement ?
    Le voici cet email :

    Bonjour M. ,

    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de participation à la catégorie Vacances-travail Canada - France 2011 répond aux conditions de participation de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et qu’elle a été acceptée de façon conditionnelle.

    Afin de poursuivre le traitement de votre dossier, nous vous demandons maintenant d’acquitter les frais de participation à l’initiative EIC.

    Le montant de ces frais s’élève aujourd’hui à 105 EUR. Seul ce montant sera accepté. Vous avez sept (7) jours pour effectuer le virement et télécharger votre preuve de paiement par le biais de notre formulaire en ligne sécurisé. Votre virement bancaire doit être net de frais pour le bénéficiaire. Vous devez vous assurer que tous les frais bancaires sont pris en charge par l’émetteur du virement et non pas par l’Ambassade.

    Veuillez trouver ci-dessous les informations à donner à votre banque.
    COORDONNEES DE L'AMBASSADE

    La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom(s), prénom(s) et date de naissance ainsi que le numéro figurant sur votre attestation de téléchargement. Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué.

    Nous devons recevoir votre preuve de paiement au plus tard le 26-11-2010. La seule façon de nous envoyer cette preuve de paiement est de la télécharger par le biais de notre formulaire en ligne sécurisé. Pour accéder à ce formulaire, veuillez cliquer sur le lien suivant :
    Dernière modification par Marie ; 19/11/10 à 16:10.

  2. #2
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Salut !!

    moi aussi je viens de recevoir le mail pr payer les frais et je ne sais pas trop comment faire........ il faut se déplacer à sa banque et avoir une copie du virement (pour pouvoir la mettre en pièce jointe avec le formulaire....) ?
    Merci d'avance pour vos réponses............

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Faut-il demander à sa banque les mentions que souhaitent l'ambassade, ou est-ce à nous de les rajouter en scannant notre preuve de virement ?
    Tu peux normalement inclure un motif de virement dans tous les virements (faits sur place à la banque ou par Internet)

    Tu ajoutes toutes les mentions que tu peux dans ce motif (qui apparaîtra alors sur le compte de l'ambassade et permettra de lier ton virement à ton dossier)
    Ainsi tu peux inscrire dans le motif du virement : NOM PRENOM(S) DATE DE NAISSANCE NUMERO ID
    Tu marques le plus d'infos possibles.
    S'il manque de la place, tu demande au banquier de les ajouter à la main sur le récepissé de ton virement
    Mais il faut essayer d'inclure le plus d'infos dans l'ordre de virement (donc dans la case motif)

    Salut !!

    moi aussi je viens de recevoir le mail pr payer les frais et je ne sais pas trop comment faire........ il faut se déplacer à sa banque et avoir une copie du virement (pour pouvoir la mettre en pièce jointe avec le formulaire....) ?
    Merci d'avance pour vos réponses............
    Salut Surfeuse.
    Oui, tu dois te déplacer à ta banque et demander à ton banquier d'effectuer un virement.
    Donnes-lui une copie du mail.
    Dis lui que les mentions de ton nom/prénom(s)/date de naissance/numéro ID doivent apparaître dans l'ordre de virement (souvent tu as un "motif de virement).

  4. #4
    Avatar de Tamtam95
    Matthieu 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J'ai reçu ce mail mercredi et suis allé faire le virement à ma banque (je pense que ça doit être possible par Internet en fonction de ta banque mais sait on jamais). Je leur ai donné les informations du mail concernant les coordonnées bancaires de l'ambassade du Canada. Une fois le virement fait, la personne à la banque te fournira obligatoirement un justificatif.

    Naturellement, les infos demandées type date de naissance ou numéro de dossier PVT n'apparaissent pas sur le reçu.

    edit : oups, c'est grave si c'est manuscrit ?

    Je l'ai donc scanné en ayant préalablement ajouté à la main (merci à Marie pour la précision dans le mode d'emploi pdf) mes noms / prénoms / date de naissance / numéro de dossier.
    Je suis en attente de l'accusé de réception mais je pense que c'est forcément un peu plus long que le reste, étant donné les délais des virements bancaires (ce n'est jamais fait en un seul jour).
    D'ailleurs, quelqu'un d'aguerri connaîtrait-t-il le délai de réception de l'accusé de réception du virement ? Merci.

  5. #5

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Perso j'ai mis ma date de naissance et mon ID dans le motif du virement. Je pensais que mon nom et prénom allaient apparaitre dans mon "historique de virement" internet. Mais ce n'était pas le cas, donc j'ai fait un imprim écran et j'ai rajouté à la main mon nom et prénoms.
    Maintenant j'attends le mail de confirmation de l'ambassade.

  6. #6
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Congratulation Portobello !!!

    Alors je viens également de recevoir le mail d'acceptation conditionelle, voilà ce que j'ai compris :

    1: se rendre à la banque avec les coordonnées pour faire le virement
    2: demander à la banque une preuve de paiement (je pense que c'est un fait un bordereau) par mail
    3: téléchargement du formulaire via le lien du mail d'acceptation le formulaire
    4: tu complètes le formulaire
    5: tu ajoutes en pièce jointe ton brodereau de la banque (tu vois en bas du formulaire il y a une case "parcourir" pour joindre un fichier)
    6: après avoir tout bien vérifié , tu fais "envoyer" sur le formulaire

    Voilà je crois n'avoir rien oublié et avoir compris la procédure MAIS je te conseille de voir les tutos de Marie qui sont plus fiables et clairs!

    a+


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Pour le virement : tu dois ajouter les mention NOM / PRENOMS / DATE DE NAISSANCES / NUMERO ID en faisant l'ordre du virement (dans la partie motif le plus souvent).

  8. #8

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu le message d'acceptation conditionnelle je vais aller à la banque faire le virement.
    Donc dans le motif du virement je mets NOM/Prénom/date de naissance/ numéro ID, est ce que je rajoute en plus FR-PVT 2011 ? c'est nécessaire où ils s'en doutent?

    Sinon dans le formulaire à remplir il y a
    Nom de l’émetteur du virement

    Provenance du paiement

    Montant du virement en euros

    Télécharger votre preuve de paiement,
    (document en pdf ou jpg, 500 Ko max.)

    Est ce que pour le nom je mets mon nom de famille seulement ou mon nom et mon prénom?

    La banque (chez le crédit agricole en tout cas) ils remettent un avis d'opéré que je vais scanner et envoyer en pièce jointe à ce formulaire.

  9. #9
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    d'accord, merci pour les précisions...
    j'imagine donc qu'il faut scanner le bordereau de la banque pour le joindre au formulaire...
    est-ce que vous savez où je pourrais faire ça??(car ni moi ni mon entourage n'avons de scanner...)

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de chachawow
    d'accord, merci pour les précisions...
    j'imagine donc qu'il faut scanner le bordereau de la banque pour le joindre au formulaire...
    est-ce que vous savez où je pourrais faire ça??(car ni moi ni mon entourage n'avons de scanner...)
    Chez un imprimeur il pourra te scanner ton document si tu y vas avec une clé usb je pense (demande lui à ce que le document ne dépasse pas les 500Ko)

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697


    J'ai reçu le message d'acceptation conditionnelle je vais aller à la banque faire le virement.
    Donc dans le motif du virement je mets NOM/Prénom/date de naissance/ numéro ID, est ce que je rajoute en plus FR-PVT 2011 ? c'est nécessaire où ils s'en doutent?
    Ca n'est pas nécessaire de l'ajouter dans le motif, sinon, ils l'auraient mis

    Chachawow : peut-être un de tes amis

  12. #12

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci

    dans le petit formulaire à remplir, est ce que je ne mets que mon nom ou mon nom et mon prénom pour l'émetteur du virement?

    Question bête mais après l'oubli du "s/o" et les prénoms que j'ai repartis dans les deux cases "prénoms" et "autres prénoms" je vais éviter de refaire une bêtise ^^

  13. #13
    Avatar de Tamtam95
    Matthieu 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai mis Prénom Nom pour ma part.

  14. #14
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    c'est bon j'ai trouvé un scanner!!
    pour ma part à la banque il n'y avait que mon nom et prénom qui apparaissaient (le banquier m'a dit que les informations apparaîtraient pour eux) donc j'ai rajouté à la main ma date de naissance et mon numéro d'identifiant.

  15. #15

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Idem mon banquier m'a rajouté ma date de naissance et mon ID dans le motif du virement en plus de mon nom et de mon prénom car ça n'était pas mentionné sinon.
    Vu que dans ma banque ils n'ont que mon premier prénom j'ai rajouté à la main mes autres prénoms au cas où.
    Dans l'avis d'opéré il y a mon numéro de compte et celui de l'ambassade le tout à la date d'aujourd'hui.

    Pour être sure j'ai renommé le document scanné en remettant mon nom/prénom/date de naissance/numéro id comme ça sur leur ordi ils pourront retrouver le scan

    Maintenant il n'y a plus qu'à attendre qu'ils revérifient le dossier une dernière fois en croisant les doigts

  16. #16
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    je n'ai pas encore recu nos acceptation pour faire le virement mais je suis prévoyant et j'ai une question:

    j'ai bien compris ttes ces histoires de virements..mais une fois que vous avez scanné tout ça vous devez envoyer les preuves de virement + apperement un formulaire par mail c'est bien ça??

  17. #17
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de lorisemline
    je n'ai pas encore recu nos acceptation pour faire le virement mais je suis prévoyant et j'ai une question:

    j'ai bien compris ttes ces histoires de virements..mais une fois que vous avez scanné tout ça vous devez envoyer les preuves de virement + apperement un formulaire par mail c'est bien ça??

    oui dans le mail d'acceptation conditionnelle, tu trouveras un lien où tu pourras télécharger ta preuve de virement...tu y trouveras aussi les informations de ton dossier comme ton nom prénom...t'inquiètes pas, c'est pas compliqué, tu comprendras en ayant le mail sous les yeux!!

  18. #18
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Bonjour les gens, ça fait plaisir de voir que ça a l'air de bien se dérouler pour vous, malgré les éventuelles petites erreurs de paperasserie lors de la phase 1.

    Je serais loin de chez moi quand j'obtiendrai ce fameux mail, et le court délai octroyé pour le virement me pousse à prendre les devants. Je vais devoir tout faire à distance, mais comme je suis pote avec ma banquière, ça devrait pas poser de problèmes, surtout qu'elle connaît déjà mon projet. Néanmoins, j'aurais un petit service à demander à l'un d'entre vous. Je souhaiterais envoyer à ma banquière une copie complète du mail de l'ambassade afin de discuter avec elle de comment on va s'y prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une copie complète de ce mail, en remplaçant bien sûr les données et les liens personnels ? Ça serait vachement rassurant de savoir à l'avance que ma banquière saura exactement quoi faire le moment venu.

    Si une bonne âme est prête à me rendre ce petit service, qu'elle m'envoie un mp et je lui fournirai mon courriel. Bien entendu, une fois arrivé à Montréal ou à Toronto, je me ferais un plaisir de lui payer quelques bières dans un bistrot sympatoche !

  19. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    J'ai mis le contenu entier du mail, dans le premier post de ce topic.
    regarde si ça te suffit

  20. #20

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de lorisemline
    je n'ai pas encore recu nos acceptation pour faire le virement mais je suis prévoyant et j'ai une question:

    j'ai bien compris ttes ces histoires de virements..mais une fois que vous avez scanné tout ça vous devez envoyer les preuves de virement + apperement un formulaire par mail c'est bien ça??
    Chachawow à résumé, tu vas devoir cliquer sur un lien qui reprendra tes informations, tu auras à télécharger ton avis d'opéré (comme on télécharge une pièce jointe pour un email) et tu dis le montant que tu as versé, ton nom, prénom la date du versement et le pays d'où tu as fait le versement

Page 1 sur 25 1 2 3 11 ...