Pierre-Louis salut !
ton permis sera de la durée de ton contrat, si tu veux rester 2 mois de plus, tu devras faire une demande à Vegreville pour prolonger ton séjour en touriste.
si ton contrat de travail est prolongé, tu devras aussi faire une demande de prolongation de permis à Vegreville (sans frais et sans procédure trop compliquée, à condition que la prolongation ne soit pas de plus de 18 mois pour le permis total)
Si il manque 2 infos sur le contrat, oui cela peut être un motif de refus

: cela pourrait passer, mais c'est selon l''agent qui traitera ta demande ... un risque à prendre ?
et oui tu peux arriver 6 jours avant le début de ton contrat, si tu apportes ton contrat de travail, l'agent à la douane devrait te le valider jusqu'au dernier jour du contrat
---------- Message ajouté à 17h40 ---------- message précédent à 17h35 ----------
salut Charlotte
pour reprendre une de mes réponses un peu plus haut d'hier :
Les quotas vont ouvrir en même temps que les PVT, on ne sait pas exactement mais peut-être d'ici 1 ou 2 semaines

tu peux t'inscrire sur le site de l'ambassade pour recevoir un email dès l'ouverture.
pour ta 2e question, personne ne sait si tu auras ta LI avant le 1er janvier. Et entre le 26 décembre et la validation de ton permis JP tu dois garder un statut d'immigration légal.
Je t'invite à faire une recherche (fonction recherche en haut à gauche) avec 'statut implicite' : tu fais une demande de prolongation de permis à Vegreville, et pendant ce temps (en attendant la réponse de Vegreville) tu conserves ton statut de travailleur.
pour le NAS, dès que tu auras ton nouveau permis (comme je le disais, rien ne garantie que tu l'aies avant le 3 janvier), tu iras à un bureau de Service Canada (comme pour celui de ton PVT) et ils vont le renouveler : ce sera le même, avec une nouvelle date de fin. Tu ne peux pas prendre de rendez-vous.