Oui donc le contrat n'est pas obligatoire, ils disent bien offre d'emploi et non contrat...
---------- Message ajouté à 00h18 ---------- message précédent à 22h24 ----------
Bon pour résumer, voilà ce que je vais faire, pouvez-vous me dire si ça vous paraît correct / acceptable ? Merci
- Je suis en contrat à durée indéterminée depuis le 29 août 2011;
- Mon PVT expire le 26 décembre,
- Demande d'AMT + CAQ pour un permis fermé envoyé, en attente de réponse;
- Comme je suis sceptique quant à l'obtention de l'AMT, j'envoie ma demande de JP pour un contrat 1er janvier 2012;
- Je fournis l'offre d'emploi de mon employeur mentionnant que mon contrat débute le 1er janvier (je n'envoie pas la copie de mon contrat actuel, juste la "nouvelle" offre d'emploi, pour ne pas qu'ils se demandent comment je vais travailler entre le 26 et le 1er);
- J'obtiens mon JP à temps (on croise les doigts);
- quelques jours avant la fin de mon PVT j'envoie la demande de permis de travail à Vegreville (dans la continuité de l'AMT + CAQ, avec ou sans leur obtention...), pour être en statut implicite pendant 5 jours;
- le 1er janvier je fais le tour du poteau avec ma LI, je valide mon JP en montrant à l'agent l'AR de l'envoi de permis de travail à Vegreville + copie du dossier pour expliquer pourquoi je n'ai pas quitté le territoire le 26 décembre, et il me valide mon JP.
How does it look? Est-ce qu'ils peuvent me refuser le JP sous prétexte que j'ai une autre demande de permis en cours ? Est-ce que je dois lui dire que dès la validation du JP, je vais envoyer une demande d'annulation de ma demande de permis de travail fermé ?
Aussi, sur l'offre d'emploi, mon employeur va expliquer que mon contrat se termine le 23 décembre, date qui concorde avec la fermeture des bureaux pour les fêtes, et qu'il souhaite me reprendre dès le 2 janvier, réouverture des bureaux. Comme ça on est transparent, même si officiellement mon contrat ne sera pas rompu- mais je resterai quand même LÉGALEMENT sur le territoire en statut implicite.
Meeeeeeeeeeeerciiiiiiii !!