Et c'est parti !!
Mon dossier est quasi complet, juste une question : même si ma conjointe de fait ne peut pas m'accompagner dans le cadre du JP, est-ce que je dois fournir l'assermentation de conjoint de fait ?
Bonjour Fanny,
Ici :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France (question 10 sur l'état matrimonial), il est dit : «
Note : Si vous vivez en union de fait, vous devez aussi compléter
le formulaire Déclaration officielle d'union de fait (IMM 5409) et le joindre à votre demande».
Il n'est pas précisé que c'est seulement si le ou la conjoint(e) vient aussi, donc je pense qu'il faut le mettre.
Ce sera dans le formulaire 5645, informations sur la famille, que tu diras si ta conjointe t'accompagne ou non.
---------- Message ajouté à 21h43 ---------- message précédent à 21h26 ----------
j'arrive pas à croire qu'ils demandent les 10 dernières années d'expérience, même pour la résidence ils demandent que les 5 dernières.
question:
sur la première pages dans la trousse où il y a "section A puis B puis C" ils disent qu'il faut le remplir à l'écran mais moi il n'y a que certaines cases où je peux écrire. genre lieu de naissance, numéro de passeport, date d'expiration etc mais pas tous les champs.
est-ce pareil chez vous?
merci
Salut Arno,
Pour la résidence permanente, ils demandent aussi les 10 dernières années, rassures-toi ! je viens de remplir mon fédéral, il y a d'ailleurs pas mal de choses en commun...
Conserver une copie de votre demande de JP, ca pourrait servir pour le fédéral :wink2:.
Pour les sections A, B et c dont tu parles, non je peux remplir toutes les cases à l'écran. Retélécharge si ca ne fonctionne toujours pas...
Dans le pire des cas, écrit lisiblement à la main. Même si ce n'est pas idéal, c'est possible de le faire sur ce formulaire, ca l'est moins sur celui qui engendre la série de codes barre par contre !
---------- Message ajouté à 21h57 ---------- message précédent à 21h43 ----------
Pour ce qui concerne les 10 années d'expérience, étant intermittente du spectacle en France, il est impossible pour moi de remplir leur document avec les 3 pauvres cases proposées. Je les invite à regarder mon cv.
Coralie,
J'ai bien peur qu'ils considèrent que ton dossier est incomplet si tu ne remplis pas cette section entièrement et que tu les renvoies sur ton CV. Si c'est sur ton CV, c'est que c'est que tu as déjà répertorié ca quelque part, je sais que le travail est long et chiant mais je te conseille vraiment de le faire... ca prendra plusieurs feuilles (n'oublie pas d'identifier la question, de numéroter les pages supplémentaires pour que tout soit clair), mais ca peut valoir le coup

.
Puis si tu fais une demande au fédéral un jour, ca sera fait !
(d'après ton pseudo, j'imagine que ma réponse te fait râler

)