bonsoir, jai 4 question....
je ne comprend vraiment pas a quoi sert l'annexe 1 de letape 3 du dossier. il mette de le remplir si il ya lieu. mais du coup comment savoir si il y a lieu ou pas ??
salut
tu parles du formulaire IMM5157 Annexe 1 ? sinon je ne vois pas lequel ...
c'est indiqué :
"si vous avez répondu oui à une question de 3 à 7 ou à la demande d'un officicer d'immigration, vous pourrez être tenu de remplir l'IMM 5257 Annexe 1."
aussi puis-je rajouter une lettre de motivation alors qu'il ne la demande pas ??
c'et toujours un plus, pour préciser en quoi ce poste est en lien avec ton domaine de compétence, mais ce n'est pas obligatoire
il m'a proposer de mecrir une lettre pour en quelques sorte me faire un appui, es se que cela serais benefique ou pas ?
là non je ne vois pas l'intérêt, sauf si cela a un rapport avec ton emploi ?
Pensez vous que l'on peux envoyer un Cv en anglais seulement ?
le Canada étant un pays bilingue, l'ambassade saura traiter tous les documents dans l'une des deux langues officielles. par contre, cela ne favorisera pas ton dossier plus qu'avec un CV en Français. tu dois bien t'assurer qu'il a toutes les dates de ton parcours sans gros trou.
donc pour répondre aussi à Jacques : oui, comme pour le PVT, il faut noter dans ce CV les autres activités : chômage/vacances/ congé maladie/ congé partental de longue durée.
Il faut être le plus transparent possible dans trou de plusieurs semaines/mois
---------- Message ajouté à 10h45 ---------- message précédent à 10h43 ----------
jI oublier une question que je me pose et qui peu etre le cas pour beaucoup....
mon PVT sarrete le 19 janvier 2012. je voudrais demarrer mon JP le 19 ou le 20. mais on a le droit a 1 an ou 18 mois. mais lambassade dit formellement que le contrat dois avoir lieu entre le 1er janvier 2012 et le 31 decembre 2012. du coup jaimerais demander 1 an minimum. ma qestion est : peu ton depasser le 31 decembre 2012 dans notre demande pour que sa fasse un an minimum ??
merci a tous.
ton JP sera valide pour 18 mois maximum (cela peut être moins), mais le contrat doit
commencer entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012.