- 16/11/11, 09:02 #1Salut les pvtistes cuvée 2012,
En raison de l'ouverture prochaine des PVT, les discussions se multiplient sur le forum, tout comme les emails adressés à l'ambassade.
Nous avons donc décidé d'ouvrir, comme nous l'avons fait pour le PVT 2011, une discussion spécialement consacrée au PVT 2012.
Vous pourrez y poser TOUTES vos questions !
Nous vous rappelons que vous avez toutes les chances de trouver directement les réponses à vos questions en utilisant nos différents outils :
Le Tutoriel 2012
La FAQ
Le Wiki
La fonction recherche
Pour voir comment rechercher efficacement sur le forum, je vous invite à lire cette page.
Si vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, plutôt que d'écrire un post qui a des chances d'être un doublon ailleurs sur le forum, nous vous invitons à nous rejoindre dans cette discussion
Si vous êtes certain qu'aucune discussion ne répond à votre question, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet.
Pour le reste, c'est ici que ça se passe !
Bien sûr, chacun d'entre vous peut poser ses questions et répondre à celles des autres.
Si nous constatons que des questions pertinentes n'ont pas encore été traitées sur le forum, nous reprendrons votre message pour créer une nouvelle discussion.
En raison du nombre assez élevé d'inscrits (plus de 40 000 personnes), nous voulons garantir la clarté du site pour pouvoir répondre au mieux aux questions de chacun, d'où l'intérêt de cette discussion !
Enfin, si vous voulez exprimez votre stress, c'est uniquement par ici que ça se fait : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-ouverte.html
N'oubliez pas de vous servir du bouton "quote" (citer) pour répondre afin qu'on sache à qui vous vous adressez
Alors, à vos questions !!!
Toutes les personnes qui rencontrent des soucis pour télécharger la trousse, merci de lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...t-le-lire.htmlDernière modification par carpe40 ; 18/11/11 à 12:20. Motif: rajout lien Tuto
-
- 16/11/11, 17:32 #2Moi qui pensait être bien préparée, déja une question!
Lorsque j'ai rempli le premier formulaire pour demander le téléchargement de la trousse, ils demandent de rentrer les prénoms tels que dans le passeport. J'ai donc rentré mes 3 prénoms.
Je reçois l'attestation de téléchargement et je vois: Prénom/First name: X,Y,Z
Autre prénom/Middle name:
Du coup, je me demande: faut il bien mettre les 3 prénoms sur la première ligne? Ca m'etonne un peu que la deuxième soit vide du coup :/
-
- 16/11/11, 17:37 #3Moi j'ai une question de personne stressée :]
Faut-il tout mettre en majuscules (nom(s) et prénom(s)), ou juste le nom (comme sur le passeport)?
- 16/11/11, 17:40 #4
- 16/11/11, 17:41 #5Je suis dans le même raisonnement que toi ADY :X
De plus, impossible d'ouvrir ce fichier PDF.php si quelqu'un a su l'ouvrir je veux bien de l'aide Merci
- 16/11/11, 17:47 #6bonjour petite question sur le doc IMM1295F page 3 sur la scolarite je comprend ce que l'on doit mettre ?
- 16/11/11, 17:48 #7Hum j'ai un petit soucis avec le formulaire 1295. J'en suis à DETAILS SUR LE TRAVAIL PREVU AU CANADA sauf que comme j'en ai pas, je ne remplis rien. Logique. Mais il refuse que je valide le questionnaire avec "titre de l'emploi" et "brève description des fonctions" vides. Au sicours
Hum je me réponds moi même (et je vais aussi m'auto-flageller par la même occasion) car la réponse est écrit sur le site de l'ambassade
"Il est obligatoire de répondre à chacune des questions de ce formulaire de demande, à moins d’indication contraire. Si une question ou une section ne s’applique pas à vous, écrivez « Sans objet » ou « S.O. », sauf pour votre nom (nom de famille et prénom[s])."
A bon entendeur.Dernière modification par citronelle33 ; 16/11/11 à 17:57.
-
- 16/11/11, 17:51 #8
- 16/11/11, 17:57 #9Bonjour à tous, petite question dans l'étape 3, nous avons plusieurs formulaires à remplir, celui sur la famille, celui sur la demande de permis de travail et nous avons une section 3, avec 3 formulaires alors j'ai bien compris que il y a deux formulaires un sur le conjoint si il y a et un autre si on a un patron mais le premier a quoi sert il ? Et autre petite question : que faut il mettre dans demandeur : visiteur, travailleur, étudiant...
Et pour ma part j'ai réussi à ouvrir l'étape 2, mais pas de mon mac d'un autre pc, après comment j'ai fait ? aucune idée :/
-
- 16/11/11, 17:57 #10
- 16/11/11, 17:58 #11je n'est pas rempli non plus et je pense quil veule que l'on marque ce l'on compte faire comme travail au canada
- 16/11/11, 17:59 #12message sur facebook pvtistes : " Beaucoup d'entre vous constatent que le lien vers la trousse qui vous est envoyé par email, ne fonctionne pas, ou du moins, qu'il donne accès à un fichier .php. Il va falloir patienter un peu pour voir ce qu'il faut faire, en tout cas ne paniquez pas, vous êtes tous dans le même cas "
- 16/11/11, 18:00 #13
- 16/11/11, 18:01 #14Dossier prés a étre envoyé ce n'est plus devant l'ordi mais plutôt devant la poste que je vais metre le bivouac lol il sont fermé le mercredi apres midi bon courage a tous
- 16/11/11, 18:02 #15tu n'es pas le seul dans ton cas et visiblement ce n'est pas juste due à l'Os car sur Windows il y a aussi le même problème voici un message sur la page facebook pvtistes : " Beaucoup d'entre vous constatent que le lien vers la trousse qui vous est envoyé par email, ne fonctionne pas, ou du moins, qu'il donne accès à un fichier .php. Il va falloir patienter un peu pour voir ce qu'il faut faire, en tout cas ne paniquez pas, vous êtes tous dans le même cas "
- 16/11/11, 18:16 #16J'ai eu ce problème avec le faite que je recevais un fichier en .php mais j'ai essayé avec un autre navigateur (firfox) et ça marche je l'ai eu....
- 16/11/11, 18:17 #17Ca fait une demi-heure que j'ai noté mon email et je n'ai toujours pas reçu de premier mail de leur part !!!
- 16/11/11, 18:17 #18Sur le formulaire IM5645, il faut cocher une case en haut "visiteur", "travailleur", etc... Pour le PVT que faut-il donc mettre?
-
- 16/11/11, 18:18 #19Bon, j'ai de la chance, je n'ai eu aucun problème
Par contre, je me pose une question : je suis pacsée mais mon homme ne participe pas à mon *croise les doigts* futur voyage (chut ). Est-ce que je dois alors joindre la déclaration d'union de fait ou est-ce obsolète ?
Merci pour vos réponses
- 16/11/11, 18:18 #20Pour les champs pré remplis, vous devriez avoir une barre qui apparaît au dessus de la page, il faut aller dans les options pour que les champs pré remplis apparaissent car par défaut ils sont protégés vu que c'est des données perso...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.