c'est marqué sur le formulaire 1295 que ce formulaire pourrait être demandé plus tard si tu as répondu oui à une des questions.
pour l'instant, non tu le remplis pas et tu l'envoies pas

ouf, un truc en moins !
---------- Message ajouté à 15h33 ---------- message précédent à 15h30 ----------
Après avoir lu ces 16 pages, me voila prête à envoyer mon dossier. La lecture a été fructueuse car elle m'a permis de corriger une multitude de petites choses. Merci à tous!
Courage à nous!
---------- Message ajouté à 06h59 ---------- message précédent à 06h12 ----------
Une petite question, je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception de ma demande de visa de tourisme, envoyée à Vegreville le 12 Octobre. Est ce que je peux faire quelque chose afin de récupérer les frais de cette demande une fois que j'aurai obtenu mon JP?
merci d'avance
Eglantine
oui tu peux leur réécrire à la même adresse, en fournissant le plus d'infos possibles (copie de ton permis actuel par exemple) et tu dis que tu annules ta demande de statut touriste car tu as obtenu un autre permis entre temps.
ils effectuent le remboursement (à condition que le dossier ne soit pas encore traité, mais ça prend bien 3 mois ...) et c'est tout.
nous avons reçu l'argent sur notre carte de crédit, puisque nous avions payé comme ça. pour les autres moyens de paiements, je sais pas. Mais le remboursement est possible oui
---------- Message ajouté à 15h34 ---------- message précédent à 15h33 ----------
pour les délais pour l 'AR de l'ambassade, ne vous inquiétez pas : ils ont reçu des milliers de demandes en 2 semaines ... faut leur laisser le temps de les traiter.
si vous avez fait un envoi en lettre suivie, vous savez que votre demande est arrivée, c'est le principal. maintenant : patientez

je sais, c'est facile à dire .... bon courage !