Bonjour a tous,
Et oui je n'ai toujours pas fini de remplir mon dossier c'est tellement long (car j'ai le dossier de mon conjoint a faire aussi!!) et je suis veux enchainer sur la rp je suis pas sortie de la paperasse ,donc forcément j'ai encore des petites questions!
la 1ère:
dans le formulaire "information sur la famille" : je note le nom de mon conjoint car lui aussi fait une demande de jp mais est ce que je coche "oui " dans "vous accompagnera t il ?" car l'explication de formulaire il est ecrit
Mon conjoint / Ma conjointe va venir au Canada avec moi et souhaite y travailler. Quelles sont ses options ?Si votre conjoint(e) souhaite travailler au Canada, deux options s’offrent à lui/elle :
- Il / Elle peut soumettre sa propre demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC : www.amb-canada.fr/jeunesse. Il / Elle devra remplir toutes les conditions de participation de la catégorie visée et se conformer à toutes les instructions pour y être accepté. Dans ce cas-ci, vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.
- Il / Elle peut soumettre une demande pour un permis de travail temporaire en dehors de l'initiative EIC. Toutes les informations relatives à cette démarche sont affichées ici. Dans ce cas, il / elle doit faire parvenir sa demande au Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France et leur payer les frais afférents. Votre conjoint(e) devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation dans le cadre de l'initiative EIC. La demande de votre conjoint(e) sera traitée indépendamment de la vôtre.
Dans les deux cas ci-dessus, lors de votre demande, vous devrez signaler que vous êtes en couple en remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
mais plus haut il est ecrit :
Conjoints de fait / Conjoints
Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC ?
Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut (voir les explications ci-dessous).
donc par rapport a ma situation faut il que je note le nom de mon conjoint et que je coche "non" dans êtes vous accompagner car il ne sera pas dependant de moi puisqu'il aura son propre statut....ou "oui" car c'est vrai qu'il m'accompagne au canada....
je ne sais pas si ma question est claire mais merci quand même à ceux qui y repondront!!!
puis faut il vraiment remplir tout le détail de la composition de la famille avec pere mere demi soeur même s'ils ne viennent pas au canada..???
merci merci
marine