Merci Viviane pour ce message, malheureusement, l'alcool n'est pas mon pêcher mignon, et le permis et bien malheureusement je ne l'ai pas encore :P ! Il est vrai qu'il est difficile de trouver des sujet traitant d'une histoire similaire à la mienne ! Si seulement je pouvais expliqué à un agent ce qu'il s'est passé... Vraiment regrettable a quel point on peut être vraiment con lorsqu'on est jeune ! Comme quoi il faut toujours écouter sa maman

!
En tout cas, je tiens juste à signaler aux personnes qui seraient dans le même cas que moi, que si vous cochez NON à cette case, et que l'immigration s’aperçoit de la supercherie, c'est une interdiction de territoire qui vous attend, alors mieux vaut rater un JP ou sa future vie au Canada ??? Je vous laisse décider !
J’espère que mes deux ans passé sans aucun soucis au Canada feront preuve de ma bonne foie à l'agent en charge de mon dossier !
---------- Message ajouté à 00h52 ---------- message précédent à 00h29 ----------
Je viens de faire une recherche interessante ! (non rassurante par ailleur !)
Avez-vous été accusé, libéré ou réhabilité? Si vous avez été accusé, libéré (acquitté) ou gracié (pardon), ce tableau vous permettra de déterminer si vous êtes non admissible :
* Vous devez transmettre à l’agent tous les détails concernant les accusations, les décisions du tribunal, les réhabilitations, les photocopies des dispositions pertinentes de la ou des lois étrangères et des procédures judiciaires pour permettre à l’agent de déterminer si vous êtes ou non interdit de territoire au Canada.
Accusations retirées ou non-lieu- Délit commis au Canada
- Vous n’êtes pas non admissible
- Délit commis à l’étranger