Salut a tous !! J'ai besoin de vous en urgence !!!
Ma copine vient de recevoir sa réponse de JP ... et elle est refusée ! Elle a été refusée car il manquait : La photocopie de l'offre d'emploi ????? Qu'est ce que c'est ??? Nous avons joint :
-passeport
-pvt
-lettre justificative de l'employeur
-la lettre de motivation
le CV !
C'est quoi cette photocopie de l'offre d'emploi ???????????
Aidez nous vite, pour qu'on puisse relancer la demande ... s'il reste des place s!!

Salut Julien,
Si je comprends bien, ta copine a donc fait sa demande de JP sans joindre une copie de son offre d'emploi ?!
L'offre d'emploi demandée, qu'est-ce que c'est ?
...Tout simplement le document sur lequel repose en grande partie une demande JP : avoir une offre d'emploi dans son domaine de compétences et/ou de formation est en effet l'une des conditions pour prétendre à un permis Jeunes professionnels dont la vocation est de constituer un véritable perfectionnement professionnel pour celui ou celle qui en bénéficie.
Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - Conditions de participation
Sans ce document, aucun moyen pour l'EIC de savoir quel poste elle compte occuper, s'il correspond aux critères demandés (heures, salaire entre autres), en d'autres termes s'il est justifié et pertinent de lui accorder un JP pour cet emploi. La lettre justificative n'étant elle, qu'un complément, important certes mais n'apportant pas exactement les mêmes informations qu'une offre d'emploi complète reprenant les éléments dont a besoin l'EIC.
Donc, du calme, suite à ce refus, ta copine peut quand même présenter une nouvelle demande (à date, le compteur même si la mise à jour remonte au 17 décembre, n'est pas à zéro, qu'elle en profite !)... en prenant soin cette fois de joindre tous les
documents demandés.
Petit conseil : qu'elle (re)lise le
Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Transmettre les documents requis .
Bonne chance à elle.
Je vous souhaite de bien finir l'année et que 2014 commence encore mieux.