1. #421

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Personne n'a eu de réponse du SVI encore? j'ai eu ma première étape le 30/11
    Et comment ça se fait que les places restante pour JP ont augmenté depuis samedi

  2. #422
    Anonyme
    Message de shyfer
    Personne n'a eu de réponse du SVI encore? j'ai eu ma première étape le 30/11
    Et comment ça se fait que les places restante pour JP ont augmenté depuis samedi
    Le quota a remonté car probablement que des dossiers ne correspondent pas aux critères JP et donc l'ambassade a purement et simplement refusé.


  3. #423

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    AR toujours pas envoyer je commence vraiment a douter

  4. #424
    Anonyme
    Message de shyfer
    Personne n'a eu de réponse du SVI encore?
    Non, pas encore non plus.
    1ère étape le 1er décembre et rien...
    Les refus sont envoyés par courrier postal, alors j'ai peur de trouver une lettre de refus, avec ces quotats qui sont remontés...

    Courage à tous

  5. #425
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonjour !! Je suis toujours dans le flou total comme certaine personnes sur ce forum !!!

    Je n'ai toujours pas mon AR alors que post Canada me dit avoir livré mon dossier le 05 Déc !!! nous sommes le 14 ?? stresss..

    Bref le stress ne fait que commencer, car je commence un nouveau job le 09 Janvier et mon pvt se termine le 18 Janvier 2012 (sachant que je rentre pour les fêtes en france du 21dec au 08 peut on me refuser l'entré au Canada à cause que mon pvt se termine le 18 Janver?) je ne sais pas comment faire !!!
    Peut on appeler l'ambassade pour savoir si mon dossier est bien arrivé?

  6. #426
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Ils doivent être en vacances au SVI
    C'est vrai que sur les deux dernières semaines les dossiers on pas avancés si on regarde le sujet https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html

  7. #427

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,


    Je reviens vers vous une fois de plus pour profiter de votre expertise.

    Je suis arrivé au Québec en mars 2011 au travers d'un PVT. Après un certain nombre de déceptions et de galères, j'arrive enfin a décrocher une job intéressante a Montréal. A la suite d'un remaniement managériale au sein de la compagnie, la nouvelle direction décide de faire table rase du passée en licenciant un certain nombre d'employés (dont moi, vous l'aurez compris). Je me retrouve donc à nouveau sans emploi.

    Mon permis de travail arrive a son terme en Mars prochain, mais aucun employeur n'acceptera de m'engager après avoir pris connaissance de cette donnée. Ma question est donc la suivante: Comment puis je faire pour prolonger mon permis de travail au plus vite? Tout en sachant qu'il est bien trop tard dans mon cas pour entamer les procédures de RP.


    J'ai entendu dire que je pouvais opter pour le "jeune professionnel" qui me donnerait 18 mois de "rab", mais j'ai aussi cru comprendre qu'il fallait que je trouve un poste qu'un Québécois ne puisse pas combler.

    Par ailleurs, ma blonde s’apprête a bénéficier dans les prochains jours du renouvellement accéléré de son permis de travail grâce au PEQ (Programme d'Expérience Québécoise)? Il y aurait il une chance que je puisse bénéficier d'un renouvellement de mon permis de travail de part mon statut de "conjoint de fait"?


    Merci par avance,

    N'hésitez pas a revenir vers moi, si je n'ai pas été clair sur certains points.


    Ceddy,
    Dernière modification par Noyah ; 14/12/11 à 18:22. Motif: discussion concernant principalement le JP

  8. #428
    Anonyme
    Message de Ceddy
    Bonjour a tous,


    Je reviens vers vous une fois de plus pour profiter de votre expertise.

    Je suis arrivé au Québec en mars 2011 au travers d'un PVT. Après un certain nombre de déceptions et de galères, j'arrive enfin a décrocher une job intéressante a Montréal. A la suite d'un remaniement managériale au sein de la compagnie, la nouvelle direction décide de faire table rase du passée en licenciant un certain nombre d'employés (dont moi, vous l'aurez compris). Je me retrouve donc à nouveau sans emploi.

    Mon permis de travail arrive a son terme en Mars prochain, mais aucun employeur n'acceptera de m'engager après avoir pris connaissance de cette donnée. Ma question est donc la suivante: Comment puis je faire pour prolonger mon permis de travail au plus vite? Tout en sachant qu'il est bien trop tard dans mon cas pour entamer les procédures de RP.


    J'ai entendu dire que je pouvais opter pour le "jeune professionnel" qui me donnerait 18 mois de "rab", mais j'ai aussi cru comprendre qu'il fallait que je trouve un poste qu'un Québécois ne puisse pas combler.

    Par ailleurs, ma blonde s’apprête a bénéficier dans les prochains jours du renouvellement accéléré de son permis de travail grâce au PEQ (Programme d'Expérience Québécoise)? Il y aurait il une chance que je puisse bénéficier d'un renouvellement de mon permis de travail de part mon statut de "conjoint de fait"?


    Merci par avance,

    N'hésitez pas a revenir vers moi, si je n'ai pas été clair sur certains points.


    Ceddy,
    Tout d'abord il n'est pas possible de prolonger le PVT.
    Pour ce qui est du JP, ou des autres permis de travail, regarde ici .
    Pour le JP tu dois avoir un emploi. Aucune mesure visant à privilégier l'emploi d'un résidant permanant ou d'un canadien n'est demandée.
    Pour le permis de travail classique, il faudra effectivement prouver que tu n'occupe pas l'emploi qu'un canadien ou RP aurait pu faire.
    Concernant le permis de travail que va obtenir ta copine, est ce un permis de travail fermé, lié à un employeur? Si oui et que vous pouvez prouver que vous être conjoint de fait il devrait être possible d'obtenir un permis de travail ouvert pour toi.


  9. #429
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Ceddy, tu m'apprends qu'il existe une procédure plus rapide pour obtenir un permis de travail via le PEQ ?? Je pensais que le PEQ servait uniquement à obtenir le CSQ (et donc la première étape de la RP) plus rapidement ?


    Effectivement ça n'avance pas... même ceux qui ont envoyé leur demande les premiers jours (j'en fais partie) n'ont pas eu de réponse pour la seconde étape.

    Ceux qui ont envoyé leur dossier fin novembre / début décembre, ne paniquez pas, aucun d'entre vous n'a encore reçu d'accusé... ils doivent crouler sous les demandes, d'où le délai d'attente qui augmente. Après tout ils ont prévu 8 semaines de délai au total, c'est juste que nous sommes "chanceux" d'avoir envoyé le dossier dans les premiers et d'avoir validé la première étape avant que tous les autres dossiers arrivent !

    Mais au final on est aussi dans l'attente.

    Alors courage à tous
    Dernière modification par Fanny! ; 14/12/11 à 18:28.

  10. #430

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse et ta réactivité Caillie. Je vais me documenter à nouveau sur les conditions d'obtention du JP, ça pourrait me sauver la vie si je retrouve vite quelque chose.

    Pour répondre à ta question, ma copine est sur le point d'obtenir un permis de travail fermé, elle est liée a une firme de lunetterie locale qui a le même nom qu'un magazine quelque peu olé olé en France ...

    Comment pouvons nous prouver que nous sommes conjoints de faits. Suffit il juste d'habiter sous le meme toit?

    Et que se passera t il, si nous venons a nous séparer?


    Ceddy

  11. #431
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Comme l'a dit Callie, il n'y a pas à prouver la nécessité de ton profil pour le Canada pour un JP.

    Pour le permis de travail temporaire "classique", tu as par contre en effet à remplir un CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec).
    Tout ce que tu dois fournir (plus les papiers claissiques de la trousse) c'est une offre d'emploi de ton nouvel employeur faisant apparaitre "nom(s) et prénom(s), la date de début du contrat (jj-mm-2012), la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa), la rémunération, le nombre d’heures travaillées par semaine, le titre du poste et une description des tâches, l’adresse du lieu du travail au Canada, le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada, et la date" et un CV à jour avec "de préfèrence" le même titre que l'offre.
    Prérempli les documents, et quand tu passes les entretiens, explique bien ce visa (qui reste méconnu à bcp d'employeur) en disant bien qu'il ai entièrement à ta charge, qu'il ne les engage pas au delà d'une durée initiale de ton contrat (ie. ils ne sont pas obligé de te garder ad vitam aeternam) et qu'il s'obtient en environ 8 semaines en s'enchainant parfaitement avec le PVT (voire même avec un statut dit implicite... c'est à dire après un PVT en attente de traitement de JP, tu restes légal pour travailler). Toute fois attention, la durée dépendra de la durée de ton offre d'emploi (donc même si ça n'engage en rien ton employeur, il vaut mieux qu'il mette 18 mois).

    Pour le fait de te rajouter à la demande de RP de ta copine, c'est à mon avis bcp plus scabreux, car le PEQ meme s'il raccourcit son provincial, la procédure fédérale restera trop longue (comptez environ 6 mois) et donc te met hors délais pour ton PVT (d'autant que le statut implicite n'existe pas dans ce cadre).

    Pour finir pour être conjoint de fait, tu dois justifier d'au moins 1 an de vie commune (ie. 1 an de quittance de loyer à vos 2 noms, un compte commun d'au moins 1 an, etc...).

    Ps : Désolé pour la boulette du double déplacement
    Dernière modification par Noyah ; 14/12/11 à 19:00.

  12. #432
    Anonyme
    Message de Ceddy
    Merci pour ta réponse et ta réactivité Caillie. Je vais me documenter à nouveau sur les conditions d'obtention du JP, ça pourrait me sauver la vie si je retrouve vite quelque chose.

    Pour répondre à ta question, ma copine est sur le point d'obtenir un permis de travail fermé, elle est liée a une firme de lunetterie locale qui a le même nom qu'un magazine quelque peu olé olé en France ...

    Comment pouvons nous prouver que nous sommes conjoints de faits. Suffit il juste d'habiter sous le meme toit?

    Et que se passera t il, si nous venons a nous séparer?


    Ceddy
    Pour le statut de conjoint de fait regarde la discussion de Mat.

  13. #433
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Je viens d'obtenir mon JP ! Email de l'ambassade à l'instant, avec en pièce jointe la lettre d'introduction !

    Ce qui est curieux c'est que la LI indique uniquement la date de fin de mon permis (30 juin 2013) et dit que je peux entrer sur le territoire au plus tard à cette date. Rien n'indique que je ne peux pas valider mon permis avant le 1er janvier... la LI est vraiment différente de celle reçue pour le PVT.
    Dernière modification par Fanny! ; 15/12/11 à 02:22.


  14. #434
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Fanny!
    Je viens d'obtenir mon JP ! Email de l'ambassade à l'instant, avec en pièce jointe la lettre d'introduction !

    Ce qui est curieux c'est que la LI indique uniquement la date de fin de mon permis (30 juin 2013) et dit que je peux entrer sur le territoire au plus tard à cette date. Rien n'indique que je ne peux pas valider mon permis avant le 1er janvier... la LI est vraiment différente de celle reçue pour le PVT.
    Idem pour moi ! mais ce n'est même pas une lettre d'introduction ou en tout cas c'est pas marqué !!!

    Pour moi la date est Juillet 2013... ce document reçu est vraiment bizarre !

  15. #435
    Anonyme
    YAY!!!
    Ca commence a tomber les Lettres d'Intro.... L'attente va se faire encore plus pressante maintenant que ca commence a bouger.

    Bravo a vous deux en tout cas! Ca! C'est fait woop!

  16. #436
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Exact ! Et ce n'est marqué nulle part que c'est un JP... on sait juste que ça vient de l'ambassade du Canada en France.

  17. #437
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Fanny!
    Je viens d'obtenir mon JP ! Email de l'ambassade à l'instant, avec en pièce jointe la lettre d'introduction !

    Ce qui est curieux c'est que la LI indique uniquement la date de fin de mon permis (30 juin 2013) et dit que je peux entrer sur le territoire au plus tard à cette date. Rien n'indique que je ne peux pas valider mon permis avant le 1er janvier... la LI est vraiment différente de celle reçue pour le PVT.
    Je pense que la LI est différente de celle que tu as reçu pour le PVT parce qu'elle a changé depuis les nouvelles procédures. Les LI de PVT de cette année ressemblent surement à ta LI de JP.
    Je dis ça car en ce qui me concerne, j'ai eu mon PVT et mon JP avant tous ces charmants nouveaux changements et c'était exactement les mêmes.

    ---------- Message ajouté à 20h27 ---------- message précédent à 20h22 ----------

    Message de Mateo30
    Idem pour moi ! mais ce n'est même pas une lettre d'introduction ou en tout cas c'est pas marqué !!!

    Pour moi la date est Juillet 2013... ce document reçu est vraiment bizarre !
    Félicitations à toi aussi Alexandre

    Pense à poster ici : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html, ça encouragera les gens qui attendent

    Merci d'avance !

  18. #438

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    pour moi toujours pas d AR alors que normalement ils l on reçu le 2 décembre ça fait pratiquement 15 jours et toujours pas de réponse .
    dois-je refaire un autre dossier et le renvoyer immédiatement

  19. #439
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de cecile5
    pour moi toujours pas d AR alors que normalement ils l on reçu le 2 décembre ça fait pratiquement 15 jours et toujours pas de réponse .
    dois-je refaire un autre dossier et le renvoyer immédiatement
    Non car il n'y a rien d'anormal, tu n'es pas hors délai.
    De plus, il reste 1992 JP disponibles ce matin.

  20. #440

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Message de Charlotte22
    Non car il n'y a rien d'anormal, tu n'es pas hors délai.
    De plus, il reste 1992 JP disponibles ce matin.
    comment c est t-on que l on est hors délais

Page 22 sur 58 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...