Discussion: passage des douanes
- 26/12/16, 14:58 #1bonjour tout le monde,
Le passage aux douanes me stresse pas mal.
quels peuvent être les raisons d'un refus? croyez vous qu'il faille un AVE a côte au cas ou?
Merci
- 27/12/16, 09:24 #2Oui tu as besoin d'une AVE !
- 27/12/16, 09:31 #3
Attention Manuella, cela dépend de la situation de Léa en fait .
Bonjour Léa,
Léa, est-ce que tu as déjà obtenu ton PVT pour le Canada ? Car là, ma réponse est valide si tu as obtenu ta lettre de correspondance / lettre d'introduction et que tu comptes partir en PVT au Canada (
Voici les documents demandés par les autorités canadiennes lors de ton arrivée au Canada :
- Ta preuve d'assurance pour la durée de ton séjour
- Ton passeport valide pour la durée de ton séjour
- Ta lettre d'introduction (aussi appelée lettre de correspondance) que tu échangeras à ton arrivée au Canada pour un permis de travail.
- Ta preuve de fonds.
Maintenant, pour la question de l'AVE : dans un précédent message, tu disais que ta lettre de correspondance contenait une AVE et contenait les informations de l'AVE, on est d'accord ?
Est-ce que tu as fait refaire un nouveau passeport depuis la réception de ta lettre de correspondance ? Si c'est oui, alors tu dois en effet obtenir une nouvelle AVE qui sera liée à ton nouveau passeport.
En revanche, si tu n'as pas changé de passeport, tu n'as pas besoin d'une nouvelle AVE, puisqu'une AVE de 5 ans est déjà valide.
- 27/12/16, 14:42 #4
- 27/12/16, 14:51 #5Mais tu as relu ta lettre de correspondance ? Tu as vu ce qu'il était inscrit dessus ?
Pour ton copain, lui, s'il vient en touriste, il lui faudra une AVE.
Regarde ce que disent les autorités canadiennes :
En tant que travailleur étranger, ai-je besoin d’une AVE ou d’un visa pour travailler au Canada?
Selon votre nationalité, il est possible que vous ayez besoin d’une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d’un visa de visiteur, ainsi que d’un permis de travail. Votre AVE ou votre visa vous sera délivré au même moment que votre permis de travail. Vous n’avez pas à présenter des demandes distinctes ou à payer des frais supplémentaires.
- 27/12/16, 14:55 #6Oui oui l'AVE est "compris" dans la lettre d'introduction. Mais c'est juste que j'ai peur que le douanier me refuse le PVT (je ne sais pas pour quelle raison) et que du coup il ne me laisse rentrer dans le pays pour mon voyage
- 27/12/16, 14:56 #7
- 27/12/16, 15:03 #8Ok donc pas besoin que je fasse la demande d'AVE a cote au cas ou! plus ca approche plus cela me stress!
- 27/12/16, 18:04 #9Non ça ne sert à rien, prends le temps de lire ce guide:
Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
tu peux même l'avoir en version papier:
Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
-
- 28/12/16, 10:02 #10
- 15/01/17, 17:52 #11Bonsoir a tous
J'ai une question (je pense la poser au bon endroit)
Ma copine a eu son pvt mais ce n'est pas mon cas,
Au passage a la douane,dois je stipuler que je l'accompagne (pour une durée approximative car décidé par le douanier si j'ai bien compris) ?
- 15/01/17, 18:25 #12Bonjour Kevin,
Je t'invite à regarder ici Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.