Lily 35 ans

Likes reçus
    0
    Allo la gang,

Après mes deux années de PVT et un retour en France l'an dernier un peu difficile, j'aimerai retourner une dizaine de jours au quebec en Janvier. Petit soucis, je réalise que mon passeport est valide jusqu'au 9 février 2020. Je voulais prendre mes billets du 23 janvier au 3 fevrier. Est ce que ça marche ou ben je vais avoir des soucis à la douane?

Merci !

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de Lily4
    Est ce que ça marche ou ben je vais avoir des soucis à la douane?
    Tant que tu as un passeport valide pour ton séjour (et un billet retour) ça devrait être bon.
    Ceci dit, vu que tu as le temps, tu devrais peut-être refaire ton passeport maintenant, non ?
    Comme ça tu serais tranquille.
    (et dans ce cas, pense à faire une demande d'AVE avec le nouveau passeport)

Lily 35 ans

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tant que tu as un passeport valide pour ton séjour (et un billet retour) ça devrait être bon.
    Ceci dit, vu que tu as le temps, tu devrais peut-être refaire ton passeport maintenant, non ?
    Comme ça tu serais tranquille.
    (et dans ce cas, pense à faire une demande d'AVE avec le nouveau passeport)
    merci pour ta réponse!
    J'ai pensé à le refaire faire, mais avec les vacances de la toussaint etc, j'ai peur que ça prenne du temps et que le prix des billets augmentent -_-

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de Lily4
    J'ai pensé à le refaire faire, mais avec les vacances de la toussaint etc, j'ai peur que ça prenne du temps et que le prix des billets augmentent -_-
    L'achat de tes billet est indépendant de ton passeport
    Tu peux tout à fait acheter tes billets aujourd'hui et faire refaire ton passeport demain.
    Tu n'as à renseigner ton numéro de passeport pour la compagnie aérienne que quelques jours avant le vol, pas au moment de l'achat.

Lily 35 ans

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    L'achat de tes billet est indépendant de ton passeport
    Tu peux tout à fait acheter tes billets aujourd'hui et faire refaire ton passeport demain.
    Tu n'as à renseigner ton numéro de passeport pour la compagnie aérienne que quelques jours avant le vol, pas au moment de l'achat.
    BIEN VU !!! ahahah

j'appelle la mairie demain pour les délais! merci beaucoup