- 12/08/20, 14:54 #21
- 12/08/20, 18:05 #22
- 12/08/20, 21:15 #23Effectivement, ça fonctionne bien, je te remercie !
Cependant, je trouve problématique de ne pas choisir la réponse qui correspond le plus à ma situation (permis pour un employeur précis avec dispense d'EIMT). Comme il n’était pas question de cette option dans le fil de la discussion, j'avais supposé que ce choix n’était pas disponible et qu'il avait pu être ajouté depuis par les services d'IRCC.
J'avais lu ceci concernant les accords internationaux, qui de mon point de vue indique assez clairement que cela ne s'applique pas aux détenteurs de PVT.
Types de permis de travail s’appliquant à votre situation
Gens d’affaires - Canada.ca
Programme de mobilité internationale : Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE) - Canada.ca
Au final, je pense qu'au bout de la ligne ça ira sur ce point, l'agent qui étudiera la demande devra corriger nos erreurs pour faire matcher les demandes de permis et les offres d'employeurs...
Par ailleurs, quelqu'un aurait il une réponse à mes question 1) et 2) ?
<br>
Merci encore,
- 12/08/20, 21:17 #24
- 18/08/20, 17:27 #25Bonjour,
Je fais une relance pour mes 2 autres questions concernant la demande du conjoint de fait.
1) Faut-il faire la demande de permis ouvert pour le conjoint de fait au même moment, ou est-il possible de la faire lorsque le permis fermé aura été accepté ?
2) dans mon cas, ma conjointe qui pourrait bénéficier du permis ouvert, a déjà obtenu un permis ouvert (PVT avec EIC), qui expire l'année prochaine. Comme un PVT ne peut se prolonger au dela de 2 ans, est-ce incompatible avec ces démarches ?
Notamment, à la 2eme question du formulaire de base imm 5710, "l'objet de ma demande comprend un des élements suivants :
1) permis de travail pour le meme employeur
2) demande de permis de travail pour la 1ere fois ou pour un nouvel employeur
3) retablir mon statut de travailleur
4) obtenir un nouveau permis de sejour temporaire (demandeurs interdits de territoire seulement)
Puisque aucune réponse ne s'applique, est-ce correct de n'en cocher aucune ?
Merci, et bonne journée
-
- 06/10/20, 02:42 #26Je suis aussi curieux de connaitre la réponse ta question #1 riphraph.
Mon A75 va expirer et je suis en processus pour le renouveler en faisant une nouvelle demande de A75 (et oui ca fait plus de 2 ans que j'attends ma RP...).
Mais si je comprends bien ce qui a été dit plus haut dans la discussion, tu peux faire la demande pour ta conjointe en même temps que toi dans ton espace. En répondant "oui" a la question "Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille?"
- 07/10/20, 04:41 #27Oui, c'est bien ça.
Finalement j'ai deposé la demande de permis ouvert pour le conjoint en même temps. C'est surement plus avantageux en general (par exmple pour beneficier de la Ramq) , et je crois qu'il est toujours possible d annuler une demande si elle n'a pas encore été traitée (ce sera probablement notre cas car on envisage finalement de partir avant expiration du pvt initial de ma conjointe)
Pour la 2eme question que je me posais, je me suis aperçu après coup que la seule réponse possible était la n°2, sans quoi il etait impossible de valider le formulaire.
Bon courage dans tes demarches
- 28/10/20, 22:29 #28Bonjour Marie, super bien détaillé, ça m'est hyper utile !
J'ai juste une question, peut-être bête, mais si on fait la demande au même moment comme tu l'as si bien expliqué via le requérant principal (moi), est-ce qu'il faut fournir seulement mon CSQ ou aussi un CSQ conjoint de fait ? On dirait que seule le CSQ du requérant principal est demandé.
Merci beaucoup
Juliette
- 06/01/21, 22:13 #29Pour faire un suivi et donner une indication des délais dans mon cas :
demande de csq : envoi le 15 juin 2020
accusé de reception csq le 6 aout 2020
demande des permis A75 le 26 aout 2020
réception du lien pour charte des valeurs 20 octobre 2020
obtention des permis le 1er décembre 2020
- 07/01/21, 03:16 #30Je suis dans la même situation que toi, renouvellement de permis fermé.
Pourrais tu me dire ce que tu avais répondu pour obtenir la trousse adaptée, à la question "Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail ?"
Si je mets "Je fais une demande de travail pour un employeur précis avec dispense d'EIMT", on me demande la fameuse lettre d'introduction.
Il semble qu'il faille répondre "Je travaille en vertu d'un accord international" d'après les postes précédents, mais la situation est un peu différente ici puisqu'on parle d'un renouvellement et non d'une première demande. Ça ne me semble pas logique.
Merci de ton retour d'expérience
- 11/01/21, 19:01 #31Salut,
J'ai mis "Je fais une demande de travail pour un employeur précis avec dispense d'EIMT", et comme "lettre d'invitation" j'ai mis la lettre de mon employeur, qui se trouve aussi dans "offre d'emploi". J'ai fait ma demande en ligne mi-Octobre et reçu mon nouveau A75 le 23 decembre, soit un peu plus de 2 mois.
Ca depend vraiment des gens, certains ont mis 2 semaines, d'autres 6 mois...
Bonne chance!
- 11/01/21, 19:16 #32
- 13/01/21, 06:59 #33Bonjour,
Je suis en pleine recherche par rapport à ma demande de permis fermé avec code de dispense A75 et PTO pour ma conjointe.
Ton message m’a intrigué car dans les documents requis je vois qu’il n’y a pas le formulaire IMM 5409 relatif à l’assermentation de l’union de fait.
Je voulais donc savoir si j’avais mal répondu à une question pour avoir ce document demandé dans ma liste ou si c’est normal ? (Je ne vais pas cacher que je préférerais faire sans )
- 21/01/21, 23:28 #34Salut!
j'ai une question par rapport au permis de travail ouvert pour conjointe.
Je vous explique ma situation:
j'ai déposé ma demande de A75, ma femme étant en dehors du CANADA (en tunisie) va faire sa demande de permis de travail ouvert rattaché à mon A75.
D’après le site d'IRCC la catégorie du permis de travail du demandeur principale n'a plus d’incidence sur la demande du permis ouvert pour conjoint. (mon travail est de type C)
Mais d’après le site aussi il disent: "L'époux ou le conjoint de fait qui accompagne le demandeur principal et qui se trouve actuellement au canada à le droit de présenter une demande de permis ouvert indépendamment du niveau de compétence..."
Donc ma femme doit qui est en dehors du Canada n'as pas le droit à un permis ouvert rattaché à mon A75?
ou elle n'as pas le droit à un permis ouvert indépendamment de niveau de compétence de mon travai?
Help! Merci
- 27/02/21, 03:04 #35Bonjour,
La réponse à la question 1 m'intéresse car je suis dans une situation similaire !
Mon conjoint vient tout juste de déposer sa demande de permis de travail fermé dispense A75 via son propre compte EIC et je m'apprêtais à faire ma demande de permis de travail ouvert via MON propre compte EIC pourtant de ce que je crois comprendre c'est que nous aurions du faire nos deux demandes conjointes via son compte à lui... Je suis perdue...
Puis-je faire ma demande de PTO via mon compte ou dois-je absolument lier ma demande à la sienne ? Sachant que dans les documents que je dois fournir pour ma demande de PTO il y a bien évidemment le permis de travail fermé de mon conjoint... qu'il n'a pas puisqu'il vient de déposer sa demande. Je comptais joindre une lettre d'explication, avec le reçu de paiement de sa demande.
Dois-je annuler sa demande (payé et transmise aujourd'hui) et recommencer en m'incluant dedans ?
Merci de votre retour
et bon courage à tous pour ces lourdes démarches
- 09/05/21, 21:07 #36Bonjour,
Je suis actuellement en train de changer d'employeur via permis de travail fermé A75 (CSQ obtenu pour tous les deux , notre RP est en court).
J'ai deux questions :
- est-ce que je dois faire la demande également pour mon conjoint de fait qui dispose déjà du PTO rattaché au mien ou est-ce qu'il n'est pas nécessaire de faire demande pour lui ?
- je vois une demande de " lettre d'invitation" je comprends que c'est lien à l'une des question et à sa réponse; J'ai bien sélectionné permis de travail exempté de d'EIMT; Dois-je choisir "accord international" puisque ma PREMIERE demande a été faite en cours de pvt ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.