Bonjour,
Et qu'en est il du conjoint qui nous accompagne et qui a un permis de travail ouvert?
merci
Bonjour,
Avec cette nouvelle mesure, je viens de réaliser que mon départ étant le 11 mai, si je fais un test PCR aujourd'hui, ça fera 14 jours donc je serais potentiellement exempté si mon test est négatif. Est ce correct ?
Je vois sur le site du gouvernement ceci :
"Étapes pour réservez votre séjour:
Vous ne pouvez réserver votre hôtel que jusqu'à 14 jours avant votre arrivée. Réservez dans la même ville que l'aéroport de votre arrivée initiale au Canada..."
Est ce à dire qu'aujourd'hui est mon dernier jour pour réserver l'hôtel si je devais le faire avec un départ le 11 mai?
merci d'avance
On reprend, car je ne suis pas certaine qu'on parle de la même chose.
- Si tu as eu le Covid (tu as été
testé positif au Covid) plus de 14 jours avant ton départ, mais moins de 90 jours avant ton départ : Tu peux être exempté du séjour à l'hôtel.
Je ne comprends pas du tout pourquoi tu me parles d'une exemption de séjour à l'hôtel en faisant un test négatif aujourd'hui.
En gros, si tu as eu le covid ces dernières semaines (ex : tu as eu le Covid-19 en mars), tu peux être exempté du séjour à l'hôtel, tu peux directement aller rejoindre ton lieu de quarantaine. Évidemment, tu devras prouver que tu as eu le Covid-19 en mars...
Si tu n'as pas eu le covid ces dernières semaines (tu n'as jamais attrapé le Covid ou tu as choppé le Covid genre en octobre 2020), tu devras faire un séjour à l'hôtel avant d'aller rejoindre ton lieu de quarantaine.
Bonjour,
Et qu'en est il du conjoint qui nous accompagne et qui a un permis de travail ouvert?
merci
Le conjoint qui accompagne, c'est exactement la même chose :
- Si le conjoint a eu le covid ces dernières semaines (avec un test PCR POSITIF qui peut le prouver) : exempté de séjour à l'hôtel mais quarantaine reste obligatoire.
- Si le conjoint n'a pas eu le covid ces dernières semaine : séjour à l'hôtel et quarantaine obligatoires.