Salut Lilou,
Merci des précisions !
Alors oui je suis bien allée sur la liste des hôtels présents sur le site des autorités mais je pense que je vais appeler ça sera plus simple haha
Parfait pour le Airbnb je voulais être sure. Mais du coup c est bien 3 nuits hôtels + 11 nuits airbnb ?
En fait pour ArriveCan il y a juste deux choses que je veux valider :
- Votre voyage est-il exempté ? J'ai un PVT et c'est pour un travail de vente à distance donc normalement la réponse est non ?
- Quel est but de votre voyage ? Je suis bien un travailleur étranger mais ici on peut considérer le PVT comme un permis de travail valide ? Ou ca concerne seulement les JP et Stage Coop ?
Et une avant dernière question, je viens d apprendre par AirFrance que je devais remplir une attestion de déplacement donc ça c est bon Mais aussi présenter un justificatif pour motif professionnel. Est-ce qu' une promesse d'embauche de mon employeur Canadien suffit ? Est-ce que c'est valide ?
Enfin dernière question (promis) est ce que les autorités vont ou peuvent me demander où est ce que je logerai après ma quarantaine ? Pcq pour le moment je n'ai pas de logement et je pense pas qu'en 1 semaine je vais pouvoir trouver qq chose...
Merci de ton aide !
Oui c'est ça 14 nuits au total découpées comme ça
Pour avoir le droit de voyager au Canada aujourd'hui, un étranger doit avoir un permis de travail et un emploi qui l'attend ou un permis d'études dans un établissement validé par les autorités canadiennes d'un point de vue sanitaire.
Du coup toi c'est bon tu as un PVT et une promesse d'embauche, par contre ce qui me met le doute, c'est que tu parles de vente par correspondance, et ça ça me met le doute... l'agent d'immigration pourrait se dire que tu aurais pu travailler à distance, sans arriver au Canada.
Par curiosité, tu vas travailler pour quelle entreprise de vente à distance ?
Oui la promesse d'embauche est un justificatif
Et concernant l'après quarantaine, non, ça ils s'en fichent ahah !
Pour Arrivecan, n'hésite pas à intégrer notre groupe facebook :
PVT Canada 2021-2022 : demande de PVT, préparation au départ et à l’arrivée, il y a pas mal de gens qui parlent de l'application et de ce qu'il faut répondre :
PVT Canada 2021-2022 : demande de PVT, préparation au départ et à l’arrivée)
Dernière chose, n'oublie pas les documents classiques à avoir en arrivant au Canada en PVT, c'est-à-dire ton relevé de compte de moins d'une semaine avec au moins 2 500 $CA et ton
assurance PVT. On a récemment fait un live à ce sujet :
10 choses à faire avant de partir en PVT au Canada - YouTube