Bonjour,
Mon copain est moi avons tous les deux un PVT qui expire le 12 Septembre 2021, nous avons obtenu notre CSQ (je suis requérante principale).
Je suis en processus de recrutement avec différentes entreprises, mais malheureusement je dois rentrer quelques jours en France dès que possible. Mon copain restera au canada, et travaillera.
Bien que je sois établie au canada depuis presque deux ans, j’ai cru comprendre que je pouvais être refusée à revenir au canada, puisque je n’ai pas encore d’emploi ou d’offre d’emploi. Quels sont mes recours pour partir et revenir ensuite ? Est-il possible, si d’ici là je n’ai pas d’offre d’emploi, de demander une autorisation écrite pour rejoindre mon conjoint de fait ? Ou est-il possible qu’il fasse un permit A75 et que je sois rattachée à lui en permit ouvert (et dans ce cas exempté des restrictions) malgré qu’il ne soit pas le requérant principale ?
Je vous remercie.
Salut Lucie, pour moi, comme tu es bien établie au Canada (NAS, banque, logement, facture d'eau, d'électricité, conjoint sur place, etc.) normalement tu devrais pouvoir remonter dans l'avion sans souci, tant que ton PVT est valable.
Pour les questions résidence permanente et permis A75 je suis moins familière, je ne veux pas te dire de bêtise...