Discussion: Faire le tour du poteau depuis Montréal
- 09/05/16, 01:08 #181Bonjour Mara,
Pour trouver d'autres membres avec qui voyager, c'est par là que ça se passe : Compagnons de route - pvtistes.net
Joannie va justement à New-York la fin de semaine prochaine et a trois places libres dans son char. Montréal, Canada - New York, États-Unis - pvtistes.net
- 09/05/16, 14:52 #182
- 15/06/16, 16:43 #183Salut,
Je cherche à faire le tour du poteau depuis Montréal assez rapidement, de vendredi ou en début de semaine prochaine ce serait parfait ! Je sais que je m'y prend tard, mais ça urge un peu pour moi !
Merci
- 16/06/16, 04:37 #184Bonsoir,
Pour les demandes et offres de covoiturages, c'est par là que ça se passe sur le site Compagnons de route - pvtistes.net N'hésite pas à créer ton voyage.
- 10/07/16, 03:50 #185
-
- 10/07/16, 08:42 #186
-
- 10/07/16, 19:27 #187
- 10/07/16, 21:04 #188Me voila de retour avec le precieux sesame en poche.
Je m'etais fais beaucoup de noeuds au cerveau....pour rien finalement.
J'ai recuperé Marrynne et son cheri pour faire le trajet.
Arrivés à la douane US, nous avons attendu 10min environ le temps que ce soit notre tour.
Le cheri de Marrynne (desolé j'ai oublié son prenom) a expliqué au douanier (pas souriant mais pas desagreable) la raison de notre passage.
Celui ci nous a remis immediatement une feuille blanche avec la decision de refus d'entree au US.
Etant sur la file de gauche, nous avons pu faire demi tour tres facilement.
Ensuite environ 20min d'attente pour atteindre la douaniere Canadienne.
Quelques questions rapides....et elle nous indique d'aller nous garer sur le parking pour ensuite rejoindre le bureau d'immigration.
Une fois dans le bureau d'immigration, la personne s'est occupée de moi de suite.
Je lui ai fourni tous les documents dans une pochette transparente.
5min plus tard, mon JP etait agrafé a mon passeport.
Donc c'est fait.
On a passé plus de temps dans les files des voitures que a attendre la validation de mon Jp.
-
- 11/07/16, 17:03 #189AnonymeBonjour à tous,
Merci beaucoup pour se forum, grâce à vous je me sens déjà plus confiant pour se Samedi.
Nous y allons moi et ma copine le Samedi 16 Juillet à partir de Montréal à celui de saint bernard de lacolle.
( Qui est apparemment le plus proche de Montréal).
Pour information; il nous reste 2 places dans l'auto si du monde souhaite se joindre à nous
Je reviendrais ensuite samedi soir ici pour raconter ma petite aventure
- 13/07/16, 19:38 #190AnonymePetite update : retrouvez l'annonce ici : Montréal, Canada - Saint-Bernard-de-Lacolle, Canada - pvtistes.net
- 26/07/16, 19:19 #191
- 27/07/16, 18:49 #192Bonjour Julien,
Cette discussion est destinée à répondre aux questions sur le tour du poteau. Pour trouver des covoitureurs, n'hésite pas à aller vérifier les voyages déjà publiés dans Compagnons de route - pvtistes.net et à ajouter ta demande. C'est fait pour ça, c'est gratuit, il y a les infos évidemment sur l'origine, la destination et la date du voyage mais aussi le coût et la possibilité d'ajouter bien d'autres infos.
En te souhaitant de trouver d'autres membres avec qui te rendre à un poste frontière, bonne continuation de séjour ici.
- 23/11/16, 03:41 #193
- 23/11/16, 06:49 #194Bonjour Mélanie,
Oui, bien sur ! C'est même plutôt conseillé. Dans les faits, tu "perdras" les quelques jours qui restent puisque le nouveau permis débutera le jour du tour du poteau mais à moins que ton chum et toi ayez décidé de quitter le territoire à la toute fin de son PVT, vous vous en fichez pas mal. Par contre, si tu es française, petit détail, c'est un permis de séjour à titre de visiteur et non un visa (exemption) mais surtout, pense qu'il te faudra à nouveau avoir de quoi convaincre l'agent que tu ne risques pas de travailler alors que tu n'en as pas le droit. Bonne continuation de séjour à tous les deux.
- 08/02/17, 03:52 #195Hello, mon PVT finit le 1er Mars mais j'aimerai assister a un concert à Montreal qui a lieu une dizaine de jours après cette date. Du coup est-ce qu'on peut me refuser le permis de sejour touristique pour un mois (je prendrai un billet Montreal-Paris pour fin Mars) au tour du poteau ?
Aussi, mon employeur actuel a commencé les démarches d'EIMT pour que j'obtienne un Permis de travail fermé. Biensur il est pratiquement impossible d'avoir une réponse d'ici la fin de mon PVT... Du coup est-ce que je dois en parler au douanier ou ca n'est pas la peine ?
Merci.
- 08/02/17, 14:44 #196
- 09/02/17, 04:22 #197
- 09/02/17, 22:18 #198
- 29/03/17, 15:51 #199Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant le tour du poteau : Mon permis actuel expire le 31 mars et je comptais partir ce samedi 1er avril pour faire valide mon JP. Est ce que cela est un problème vis-à-vis de l'immigration canadienne, dans le sens ou ils pourraient considérer que je sois resté un jour "illégalement" sur le territoire canadien.
Tenez moi au courant.
Merci d'avance,
- 29/03/17, 16:24 #200
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.