1. #41
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Quel stress...
    Quand je pense à mon arrivée à Toronto, je suis arrivée sans billet retour et j'avais nos deux deux chats. J’allais rejoindre mon copain qui lui était en PVT. Je n'ai pas eu de problèmes à la douane mais je ne le referais pas...

  2. #42
    Avatar de ToutDoux
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ha quelle histoire !!
    Mais je me demandais, moi j'ai pris un billet aller simple pour rendre visite a ma copine qui elle est Québecoise en me disant que je prendrais le billet retour une fois sur place pour voir la date qui m'avantage le plus.
    Vous pensez qu'ils risquent de m'embêter a la douane ?

  3. #43
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Pour ceux qui ont passe plusieurs fois la frontieres en touriste et qui ont donc des tampons sur leur passeport, j'ai une petite question. Peut on repartir en tant que touriste des l'expiration du dernier tampon (cad la date a laquelle le tampon a ete mis + 6 mois) ? ou cela est suspicieux?

    Par ailleurs, pour tous ceux sur liste d'attente, il me semble que le depart en tant que touriste est possible car il n y a pas eu demande de permis de travail au stade mon CIC. Quelqu'un peut me confirmer? car il me semble avoir lu un message de Larousse qui allait dans le meme sens.

  4. #44
    Avatar de RamaG
    Rama 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    63
    Message de vanessa050780
    Comment ont-ils su pour ton billet d'avion ? A moins qu'à partir de 3 mois cela fasse biper leur radar... Moi je suis arrivée le 10 janvier. Elle m'a demandé pour combien de temps, et j'ai dit un mois il me semble or j'avais un billet pour 3 mois... j'ai pas osé dire 3 mois (traumatisme USA)... Elle n'a rien dit là-dessus. Elle m'a demandé si je travaillais en France, j'ai dit oui, j'ai expliqué... et j'ai même eu un sourire et un "welcome in Canada" !!
    J'avais un billet électronique sur lequel le retour était mentionné.

  5. #45
    Avatar de VOLBERT
    Ingrid 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Au vue de ces "mauvaises" expériences, je me demande, même si je pense que c'est bon. Je peux arriver avec ma LI à la douanne et un billet de retour pour juillet, car je veux juste rentrer en france en Juillet et revenir au canada et poursuivre mon pvt jusqu'au bout.
    Je veux dire, je peux rentrer en france en vacances durant mon pvt hein?!
    Merci d'avance pour vos réponses

  6. #46
    Anonyme
    Bonjour Rama !
    Bravo pour ton PVT ! Ce n'était pas chose facile. Félicitations
    Je voulais te dire aussi bravo pour ton honnêté. C'est qu'est-ce qu'il t'as sauvé car effectivement sont beaucoup plus strictes maintenant qu'avant. C'est l'agent qui décide si tu rentre dans le pays ou non. S'il pense que tu ments, comme on dit en bon québécois, ton chien est mort. Ils ont juste besoin d'avoir un soupcon pour te refuser entré (en passant, je ne suis pas francophone donc excuser les erreurs !).
    Petit conseil, si tu compte rester sur le territoire après ton pvt, trouve toi un boulot rapidement en vue de faire ta demande de JP. C'est beaucoup plus stricte maintenant donc informe toi rapidement.
    Profites bien de Montréal et si tu as besoin de conseils, écris moi en privé


  7. #47
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de VOLBERT
    Au vue de ces "mauvaises" expériences, je me demande, même si je pense que c'est bon. Je peux arriver avec ma LI à la douanne et un billet de retour pour juillet, car je veux juste rentrer en france en Juillet et revenir au canada et poursuivre mon pvt jusqu'au bout.
    Je veux dire, je peux rentrer en france en vacances durant mon pvt hein?!
    Salut Ingrid,

    Bien sûr que tu peux et sans problème. Du moment que tu as ta lettre d'introduction, il n'y a aucun stress à avoir

    Tu pourras également sortir du Canada et rentrer de nouveau si ton PVT est toujours valide !

  8. #48
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Kumara
    Pour ceux qui ont passe plusieurs fois la frontieres en touriste et qui ont donc des tampons sur leur passeport, j'ai une petite question. Peut on repartir en tant que touriste des l'expiration du dernier tampon (cad la date a laquelle le tampon a ete mis + 6 mois) ? ou cela est suspicieux?
    si par ex ton tampon est jusqu'au 10 et que tu reviens le 11?? oui tu peux. Rien ne l'interdit c'est une sorte de tour du poteau. quoi! Perso je ne l'ai jamais fait mais... si tu fais ca un agent peut te poser des questions et tu te retrouvent à avoir les meme risques de refus que ceux évoqués au dessus...

    Message de VOLBERT
    Bonjour,
    Au vue de ces "mauvaises" expériences, je me demande, même si je pense que c'est bon. Je peux arriver avec ma LI à la douanne et un billet de retour pour juillet, car je veux juste rentrer en france en Juillet et revenir au canada et poursuivre mon pvt jusqu'au bout.
    Je veux dire, je peux rentrer en france en vacances durant mon pvt hein?!
    Merci d'avance pour vos réponses
    oui tu peux revenir en france et sortir du territoire canadien pour aller n'importe ou meme et ceux autant que tu veux... En arrivant on mettra ton visa dans ton passeport avec ca tu es libre de tous mouvements vu que tu as un statut claire.

  9. #49
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de vanoush
    si par ex ton tampon est jusqu'au 10 et que tu reviens le 11?? oui tu peux. Rien ne l'interdit c'est une sorte de tour du poteau. quoi! Perso je ne l'ai jamais fait mais... si tu fais ca un agent peut te poser des questions et tu te retrouvent à avoir les meme risques de refus que ceux évoqués au dessus...
    En fait, j'ai juste un tampon datant de mi Aout 2013, je suis restee 3 mois donc revenue en mi Novembre. Si j ai bien compris, le tampon expirait mi Fevrier, donc ma question, c'est comme ce tampon vient tout juste d'expirer, est ce que je peux y retourner en touriste des maintenant ou c'est risque?
    J'aimerais suivre des cours inferieurs a 6 mois donc sans permis d etudes.
    Et bien evidemment, je suis sur liste d'attente..

  10. #50
    Anonyme
    Quelques petits commentaires:
    - oui il faut arriver avec votre billet de retour. Normalement ils demandent de le voir. Pas de billet de retour, pas d'entré dans le pays. Ceux qui n'ont pas eu a montrer leur billet de retour étaient chanceux. L'agent n'a pas fait son boulot.
    - pour la visa touristique, oui c'est 6 mois sur le territoire canadien mais drôlement il faut sortir du pays et revenir avant 3 mois. On appel ça "le tour du poteau" pour revalider votre visa. Avant avoir son pvt, Rama n'aurait pas à faire ça car elle était honnête avec l'immigration. Maintenant qu'elle a son pvt elle n'a plus à faire le tour du poteau mais Rama informe toi parce que tu étais sur le territoire avant recevoir ton pvt. Il faut la valider/l'activer avec l'immigration.
    Rama, encore merci, c'est des gens honnête qu'on veut chez nous !


  11. #51
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Kumara
    En fait, j'ai juste un tampon datant de mi Aout 2013, je suis restee 3 mois donc revenue en mi Novembre. Si j ai bien compris, le tampon expirait mi Fevrier, donc ma question, c'est comme ce tampon vient tout juste d'expirer, est ce que je peux y retourner en touriste des maintenant ou c'est risque?
    J'aimerais suivre des cours inferieurs a 6 mois donc sans permis d etudes.
    Et bien evidemment, je suis sur liste d'attente..
    oui tu peux mais je ne sais pas si ta demande de EIC en cours va poser problème ou pas.


  12. #52
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de MaryMo
    - oui il faut arriver avec votre billet de retour. Normalement ils demandent de le voir. Pas de billet de retour, pas d'entré dans le pays. Ceux qui n'ont pas eu a montrer leur billet de retour étaient chanceux. L'agent n'a pas fait son boulot.
    Le billet retour n'est pas obligatoire lorsqu'on a une permis de travail à faire valider, si on prouve qu'on a la somme pour l'acheter c'est bon.

    Et personnellement on ne m'a jamais demandé mon billet retour.


  13. #53

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Merci beaucoup Rama pour ton témoignage ! En espérant que ça fasse réfléchir certaines personnes qui souhaitent partir sans avoir reçu leur lettre d'introduction.
    Même sans ça tu te fais cuisiner.

    Personnellement je me suis rendu là bas en debut du mois d'Octobre 2013 pour 2 semaines.
    J'allais voir ma copine qui est Québécoise, j'ai eu droit a un interrogatoire mais pas de fouille de texto etc, ils m'ont poser un tas de question puis ils m'ont demandé le numéro de téléphone de ma copine, ils m'ont envoyé m'assoir plus loin et l'on appelé pour vérifier si je racontais pas des crack....

    Bref j'ai dis toute la vérité et j'avais un billet de retour mais ça a quand même duré plus d'une heure...
    Dernière modification par Alex_DoubleBass ; 06/03/14 à 19:56.


  14. #54

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de ToutDoux
    Ha quelle histoire !!
    Mais je me demandais, moi j'ai pris un billet aller simple pour rendre visite a ma copine qui elle est Québecoise en me disant que je prendrais le billet retour une fois sur place pour voir la date qui m'avantage le plus.
    Vous pensez qu'ils risquent de m'embêter a la douane ?
    oh oui ya de grandes chances

  15. #55
    Anonyme
    Oui Lucie tu as raison. Justement je disais pour les gens sans pvt ou autre visa que touristique.

  16. #56

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de MaryMo
    - pour la visa touristique, oui c'est 6 mois sur le territoire canadien mais drôlement il faut sortir du pays et revenir avant 3 mois. On appel ça "le tour du poteau" pour revalider votre visa.
    Qu'est ce que c'est encore que histoire ...
    Pour les francais (et autres), C'est 6 mois (max.) au bon vouloir du douanier ... S'il te met une date butoire (avant tes 6 mois) tu sors, si tu n'as pas de date butoire c'est 6 mois.


  17. #57
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de vanessa050780
    Et encore... ils sont sympas à l'immigration Canadienne. Moi j'ai testé les 3h aux USA. Tu as de quoi être traumatisée à vie !
    Je valide j'ai fait 2 h et des poussières

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #58
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de PoupeiiLiloo
    Je valide j'ai fait 2 h et des poussières

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Quand tu étais à New York le mois dernier ?

  19. #59
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de quent68
    Quand tu étais à New York le mois dernier ?
    Oui ...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #60
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de PoupeiiLiloo
    Oui ...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pas de chance...de quoi bien stresser avant les vacances !

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...