1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SergineK
    onjour,

    Je me suis faite voler mon portefeuille dans lequel se trouvait mes cartes bleues, mon passeport et mon PVT agrafés à l'intérieur.

    Ma première étape a été de bloquer toutes mes cartes, Ensuite de me rendre au poste de police faire une déclaration de vol.
    Entre temps, j'ai pris un rendez vous au consulat pour le passeport. (j'ai eu de la chance, car mon rendez était 2 jours plus tard)
    Arrivée au consulat, j'ai refait ma déclaration de vol et une renouvellement d'un nouveau.

    Aujourd'hui, mon seul soucis est ma feuille de visa , quelles sont démarches à suivre ? tout n'est pas toujours très claire et j'ai vraiment besoin de savoir comment faire pour l'obtenir de nouveau ce document ? Dois je me rendre à l'immigration canadienne ? sur le site (qui est un parcours du combattant) ?

    Merci à vous
    Salut Sergine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet où tu devrais y trouver ta réponse je l'espère.

  2. #62
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de SergineK
    Bonjour,

    Je me suis faite voler mon portefeuille dans lequel se trouvait mes cartes bleues, mon passeport et mon PVT agrafés à l'intérieur.

    Ma première étape a été de bloquer toutes mes cartes, Ensuite de me rendre au poste de police faire une déclaration de vol.
    Entre temps, j'ai pris un rendez vous au consulat pour le passeport. (j'ai eu de la chance, car mon rendez était 2 jours plus tard)
    Arrivée au consulat, j'ai refait ma déclaration de vol et une renouvellement d'un nouveau.

    Aujourd'hui, mon seul soucis est ma feuille de visa , quelles sont démarches à suivre ? tout n'est pas toujours très claire et j'ai vraiment besoin de savoir comment faire pour l'obtenir de nouveau ce document ? Dois je me rendre à l'immigration canadienne ? sur le site (qui est un parcours du combattant) ?

    Merci à vous

    S.
    Salut !
    Tout d'abord désolée pour ce qui t'arrive.
    Alors tu vas devoir te rendre par là : Demande de vérification du statut (VDS) ou de remplacement d?un document d?immigration
    En effet tu dois demander un remplacement de ton permis de travail. Il faut que tu remplisse le formulaire indiqué sur la page, et le renvoyer.
    Ils t'expliquent tout grâce au guide (un lien t'y envoie), y compris comment payer les frais de 30dollars. Et oui..faut encore payer mais c'est pas la pire somme non plus
    Sur ton nouveau document une mention indiquera "remplace le document xxxx perdu le...". Il aura la même date d'échéance, bref document identique au premier hormis son numéro.
    Mais attends bien ton nouveau passeport car ton nouveau document sera rattaché à celui-ci. Si tu as la photocopie de ton pvt + passeport volés joints les à ta demande (sans oublier de joindre la photocopie du nouveau hein). De toutes les façons tu verras bien dans le formulaire que l'on te demandera par exemple ton IUC, ton point d'entrée, la date de délivrance, le numéro du doc si tu le sais..etc. Mais t'inquiète c'est super rapide et facile à remplir surtout si tu as toutes les infos liées à tes documents volés.
    Si tu estimes ta demande urgente, tu peux inscrire "urgent" sur l'enveloppe. C'est ce que j'avais fait. Cependant maintenant il y a des conditions à remplir pour que ta demande soit urgente, vas faire un tour sur le lien que je t'ai communiqué.
    Bonne chance.


  3. #63
    Avatar de Quentin19
    Quentin 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour les copains,Simple question, j'ai égaré le visa PVT qu'il donne a l'immigration. J'ai en ma position passport, lettre dintroduction et surement leur base de donné...Je compte retourner au canada le 21 octobre, est 'il possible qu'il maccepte pas?Merci beaucoup

  4. #64
    Avatar de SergineK
    Sergine 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Quentin19
    Bonjour les copains,Simple question, j'ai égaré le visa PVT qu'il donne a l'immigration. J'ai en ma position passport, lettre dintroduction et surement leur base de donné...Je compte retourner au canada le 21 octobre, est 'il possible qu'il maccepte pas?Merci beaucoup
    Bonjour Quentin,

    Rassure toi ! J'ai eu le même soucis et je devais voyager également vers le Canada.

    J'avais ramené ma lettre d'introduction , une photo de mon visa et ca a passé. Montre au moins la lettre d'introduction à la douane, l'agent te redirigera vers le bureau d'immigration.

    Une fois dans le bureau , un autre agent va te chercher en base et te proposera de reediter un nouveau visa.

    Moi ils n'ont pas pu me l'imprimer car j'avais déjà effectué une demande de remplacement de visa et il nous pouvait pas l'annuler.
    Ils m'ont donc mis un tampon en attendant prouvant que je peux rester jusqu'en 2019.

    bon courage mais ca va aller


  5. #65
    Avatar de MathieuM15
    Mathieu 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je remonte ce sujet parce que j'ai moi aussi eu la mésaventure de me faire voler mes papiers et j'ai fait refaire mon passeport à l'ambassade de France que je dois maintenant aller récupérer.

    En revanche pour faire refaire le Visa PVT, je ne suis pas certain de la marche à suivre.
    J'ai vu qu'il fallait remplir un formulaire de demande de renouvellement à envoyer à Ottawa pour 30$, mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen plus rapide d'avoir un nouveau Visa... en se rendant à la douane par exemple ?

    J'ai un séjour prévu aux USA dans 10 jours et je voudrais pouvoir m'y rendre. Quels sont vos conseils ?

    Merci beaucoup
    Mathieu

  6. #66
    Avatar de SergineK
    Sergine 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Mathieu,
    J'ai eu le même soucis et devais me rendre aux USA tout comme toi : Voici mes démarches :
    J'ai été à la police pour déposer une plainte et avoir une preuve de mon vol (pour refaire passeport et visa)
    1- J'ai refait mon passeport tout comme toi, et reçu à temps avant le départ
    2- J'ai imprimé ma lettre d'introduction
    3- J'avais une photo de mon ancien VISA
    4- J'ai fait un AVE (au cas où)
    5- Par sécurité, j'ai imprimé des preuve de ma residence (contrat de location appart, carte bancaire etc...) mais vraiment pas eu besoin !!!
    6- J'ai fait une demande de renouvellement de Visa sur le site en payant 30$ (mais il fallait attendre 1 mois pour l'obtenir)

    A l'ALLER : je n'ai eu aucun pb excepté pour retirer mon billet à la borne de check in. Un agent m'a aidé, je lui ai expliqué la situation,m'a fait qq blagues et a réussi à me débloquer pour retirer mon billet .
    Je suis passée à la douane sans soucis, en répondant aux questions et procédures d'usages (passeport, empreinte, ESTA...) ... J'ai donc pris l'avion sans soucis et profiter de mon séjour à New York
    AU RETOUR : Lors de mon retour vers le Canada, je suis passée à la douane canadienne, et j'ai expliqué au douanier ma situation, en lui montrant ma lettre d'introduction. Très gentiment, Il m'a indiqué le bureau d'immigration... J'y suis allée , j'ai patienté (un peu ...30 min) et là une agent de l'immigration m'a reçu, elle a pris ma lettre d'introduction, mon passeport et le numero de plainte (pour le vol du visa, passeport etc.) , m'a retrouvé dans leur base et m'a proposé de réediter mon visa dans la foulée... Mais comme j'avais déjà effectué la demande, elle n'a pas pu le faire alors elle m'a tamponnée sur mon passeport "le visa avec la date correspondant à mon pvt" pour que je sois tranquille ! ^^

    Hey voilà Bon courage ^^


  7. #67
    Avatar de MathieuM15
    Mathieu 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SergineK
    Salut Mathieu,
    J'ai eu le même soucis et devais me rendre aux USA tout comme toi : Voici mes démarches :
    J'ai été à la police pour déposer une plainte et avoir une preuve de mon vol (pour refaire passeport et visa)
    1- J'ai refait mon passeport tout comme toi, et reçu à temps avant le départ
    2- J'ai imprimé ma lettre d'introduction
    3- J'avais une photo de mon ancien VISA
    4- J'ai fait un AVE (au cas où)
    5- Par sécurité, j'ai imprimé des preuve de ma residence (contrat de location appart, carte bancaire etc...) mais vraiment pas eu besoin !!!
    6- J'ai fait une demande de renouvellement de Visa sur le site en payant 30$ (mais il fallait attendre 1 mois pour l'obtenir)

    A l'ALLER : je n'ai eu aucun pb excepté pour retirer mon billet à la borne de check in. Un agent m'a aidé, je lui ai expliqué la situation,m'a fait qq blagues et a réussi à me débloquer pour retirer mon billet .
    Je suis passée à la douane sans soucis, en répondant aux questions et procédures d'usages (passeport, empreinte, ESTA...) ... J'ai donc pris l'avion sans soucis et profiter de mon séjour à New York
    AU RETOUR : Lors de mon retour vers le Canada, je suis passée à la douane canadienne, et j'ai expliqué au douanier ma situation, en lui montrant ma lettre d'introduction. Très gentiment, Il m'a indiqué le bureau d'immigration... J'y suis allée , j'ai patienté (un peu ...30 min) et là une agent de l'immigration m'a reçu, elle a pris ma lettre d'introduction, mon passeport et le numero de plainte (pour le vol du visa, passeport etc.) , m'a retrouvé dans leur base et m'a proposé de réediter mon visa dans la foulée... Mais comme j'avais déjà effectué la demande, elle n'a pas pu le faire alors elle m'a tamponnée sur mon passeport "le visa avec la date correspondant à mon pvt" pour que je sois tranquille ! ^^

    Hey voilà Bon courage ^^
    Merci beaucoup pour ta réponse détaillée Sergine !

    J'ai fais toutes les démarches que tu as énumérées, dont la demande de nouveau Visa via le site du CIC mais c'est évident qu'il ne sera pas là à temps pour mon départ.
    Une dernière question, qu'est-ce qu'un AVE ?

    Bonne journée

  8. #68
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MathieuM15
    qu'est-ce qu'un AVE ?
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  9. #69
    Avatar de MathieuM15
    Mathieu 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super, merci Muriel

  10. #70
    Avatar de PascaleM2
    Pascale 30 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Luz
    Mis à jour : j'ai mon beau PVT entre mes mains, reçu aujourd'hui par la poste. Ils précisent sur le courrier qu'ils ont reçu ma demande de remplacement de pvt le 3 mai, et j'ai reçu mon pvt aujourd'hui 4 Juin. Le paiement de 30 dollars a été débité par le numéro de cb que j'ai communiqué, j'ai un ticket de carte dans le courrier avec un justificatif de paiement. Tout finit bien
    Moins de trois semaines pour le passeport, et une fois le passeport en main, un petit mois pour réobtenir le PVT ! Ce fut plus rapide que je le pensais et je suis tellement contente C'est bête qu'ils ont pas ralonger la date pour le coup hihi (c'est juste précisé que ce document remplace le précédent).
    Liberté retrouvée !!!
    Voilà vous aurez au moins tout suivi !
    Bonjour a tous !

    Je me suis fait vole mon passeport en france en aout (declaration a la police) avec mon pvt canada dedans. Je n'ai pas encore fait les démarches pour le refaire car je ne trouve simplement pas ce qu'il faut faire. J'ai deja mon nouveau passeport et je prevois de retourner au canada en juillet 2018 mon pvt etant valable jusqu'en mai 2019.

    Merci d'avance !

    Bonjour a tous !

    Je me suis fait vole mon passeport en france en aout (declaration a la police) avec mon pvt canada dedans. (1ere entree en mai). Je n'ai pas encore fait les démarches pour le refaire car je ne trouve simplement pas ce qu'il faut faire. J'ai deja mon nouveau passeport et je prevois de retourner au canada en juillet 2018 mon pvt etant valable jusqu'en mai 2019.

    Merci d'avance !

  11. #71
    Avatar de LilyPetal
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Désolée de déterrer ce sujet mais j'aurais une question, et il me semble que les réponses concernaient jusqu'ici des Français ayant perdu leur passeport avec PVT pour l'étranger.

    Ma demande est un peu différente : mon copain Canadien est en WH en France. Il a effectué la 1ère année d'avril 2017 à Avril 2018. Nous avons demandé le renouvellement et la Préfecture nous a donné une Autorisation Provisoire de Séjour (APS), le temps de rendre sa décision.

    Ils nous ont dit que nous pouvions voyager avec le passeport et le visa + l'APS.

    1 mois après, son passeport a été volé. Nous avons porté plainte et fait refaire le passeport auprès de l'ambassade du Canada. Le nouveau passeport est donc totalement vierge. Pas de visa ni rien.

    Nous partons dans 1 semaine en Corse mais en avion (en soit, c'est la France mais à l'aéroport, ils vérifieront forcément la validité de son séjour en France... et il n'a pas le visa sur son nouveau passeport !).

    Même périmé, car valable jusqu'en avril 2018, il me semble que nous devons montrer le passeport avec VISA + l'APS valable jusqu'au 22 septembre 2018... non ?

    Je suis un peu perdue, nous partons dans 1 semaine et la Préfecture ne réponds pas à nos appels ni nos emails, et il faut prendre un RDV pour les voir (sauf qu'il n'y a pas de créneau avant notre départ !)

    Merci pour votre aide...!

  12. #72
    Avatar de YOANN35
    YOANN 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allo les pvtistes !

    Je me suis fait volé mon passeport fin 2018 au Canada, que j'ai pu refaire sans trop de problème auprès du consulat.
    Cependant, il reste la question du Visa et là c'est plus problématique. Je souhaite récupérer un original du Visa (celui agrafé au passeport) pour ne pas avoir de problème lors du retour en France (j'ai une photocopie du document).
    Le consulat m'a dirigé vers les services d'immigration qui me demandent de remplir des formulaires qui n'ont rien à voir avec le PVT.

    La photocopie du visa serait-elle suffisante pour rentrer en France ?
    Si non, comment gérer cela ?

    Merci d'avance!

  13. #73
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Yoann,
    Message de YOANN35
    La photocopie du visa serait-elle suffisante pour rentrer en France ?
    Si non, comment gérer cela ?
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion.
    Tu peux lire les messages précédents qui t'indiquent la démarche à effectuer pour refaire ton permis de travail.
    Tu rentres définitivement en France ou tu reviens ensuite au Canada ? Si tu pars du Canada, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'en faire la demande ?


  14. #74
    Avatar de YOANN35
    YOANN 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Yoann,

    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion.
    Tu peux lire les messages précédents qui t'indiquent la démarche à effectuer pour refaire ton permis de travail.
    Tu rentres définitivement en France ou tu reviens ensuite au Canada ? Si tu pars du Canada, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'en faire la demande ?
    Oui je rentre définitivement en France donc je pense que ça va le faire. Je dois être dans leurs fichiers. Merci bien en tout cas !

  15. #75
    Avatar de Carolinetorre06
    Caroline 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Luz
    Mis à jour : j'ai mon beau PVT entre mes mains, reçu aujourd'hui par la poste. Ils précisent sur le courrier qu'ils ont reçu ma demande de remplacement de pvt le 3 mai, et j'ai reçu mon pvt aujourd'hui 4 Juin. Le paiement de 30 dollars a été débité par le numéro de cb que j'ai communiqué, j'ai un ticket de carte dans le courrier avec un justificatif de paiement. Tout finit bien
    Moins de trois semaines pour le passeport, et une fois le passeport en main, un petit mois pour réobtenir le PVT ! Ce fut plus rapide que je le pensais et je suis tellement contente C'est bête qu'ils ont pas ralonger la date pour le coup hihi (c'est juste précisé que ce document remplace le précédent).
    Liberté retrouvée !!!
    Voilà vous aurez au moins tout suivi !
    Bonjour,

    J'ai malheureusement perdue mon passeport avec mon permis EIC à l'intérieur ce samedi ..
    Je pars en France au mois de Juin je suis très inquiète ...
    Quelles sont les démarches à suivre ? Merci beaucoup

  16. #76
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Carolinetorre06
    Quelles sont les démarches à suivre ? Merci beaucoup
    Demander une nouvelle AVE avec ton nouveau passeport (que tu dois avoir fait refait avant de quitter le Canada).
    A ton retour au Canada, demander à passer à l'immigration pour faire refaire ton PVT.


  17. #77

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Carolinetorre06
    Quelles sont les démarches à suivre ?
    Pour compléter la réponse de Muriel, pour renouveler ton passeport, tu dois d'abord aller dans un commissariat de police pour faire une déclaration de perte ou vol de documents.
    Avec le papier qui te sera remis tu pourras demander le renouvellement de ton passeport soit au consulat général de France (il y en a un Montréal et un à Toronto) soit à l'ambassade de France (Ottawa) selon où tu es.
    Avec un départ en juin, vérifie les délais pour savoir si ton cas relève de l'urgence ou pas.

    Pour Montréal, par exemple, tout est expliqué sur cette page (demande non urgente) : Demande de passeport - Je suis majeur - Consulat général de France à Montréal
    Dernière modification par Pliz ; 29/04/19 à 20:53.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4